Maison d'édition au Québec
à compte d'auteur


Notre maison d'édition a un fonctionnement transparent d'éditeur à compte d'auteur.


Depuis 2003, nous proposons aux auteurs de livres de publier à travers nos offres.  


Nous réalisons la relecture-correction de votre livre, la mise en page aux formats Papier et E-book, la couverture, et la distribution dans les réseaux de librairies.Notre rôle est également de vous accompagner dans la promotion de votre livre, et vous offrir tout notre savoir-faire pour toucher des lecteurs. 


Pour le Québec et plus largement l'Amérique du Nord, notre partenariat dédié avec INGRAM (premier distributeur en Amérique du Nord) nous permet de couvrir les points de ventes et les librairies en ligne. De nombreux auteurs québecois et canadiens nous ont fait confiance ces dernières années. 


Anovi, né en France, est désormais présent dans le monde francophone, et évidemment au Québec.


En savoir plus - Envoyez votre manuscrit


Les conseillers éditoriaux d’Anovi sont également disponibles par e-mail : edition@anovi.fr ou par téléphone 01 87 20 00 75 (appel gratuit).


Votre livre dans les librairies


Nous publions votre livre, et le diffusons dans les librairies françaises et Québecoises.

Les grandes enseignes font partie de nos partenaires (Fnac, Amazon, Decitre, Chapitre, Furet, Mollat), ainsi que les enseignes de distribution (Espaces Culturels Leclerc, Casino, Auchan), et les librairies indépendantes.

Votre livre est diffusé au format papier (livre Broché), et au format numérique (e-book) sur plus de 200 librairies en ligne.


Notre maison d’édition


La maison d’édition Anovi, édite depuis 2003 des livres en France et dans le monde francophone.  Elle a été fondée pour offrir aux auteurs une proposition de publication professionnelle, ambitieuse, et absolument transparente.

Particularité notable : Anovi s’engage réellement dans la promotion de votre livre.

L’auteur et la maison d’édition partagent les frais d’édition (relecture-correction, mise en page, création de couverture, diffusion) pour créer le livre que vous souhaitez. En tant qu’éditeur, nous prenons ensuite en charge des actions de promotion pour faire connaître votre livre.


Vous pouvez envoyer votre manuscrit, au format PDF ou Word, pour avis par le comité de lecture d’Anovi, réunit chaque semaine.

L’équipe d’Anovi vous proposera également une liste de salons du livre adaptés à votre livre et son genre littéraire, et des librairies que nous pourrons contacter pour réaliser des dédicaces.


Voici ce que disent nos auteurs de nos travaux :

Travailler avec les Editions Anovi m'a permis de complètement changer ma situation en tant qu'auteur. Les éditions Anovi ont fait un travail remarquable (comité de lecture, fabrication du livre, promotion du livre, conseil et suivi des auteurs) et je suis complètement satisfait de leur prestation.


Christophe Réal, auteur "Du fonctionnement de la pensée à la philosophie orientale"

J'ai reçu hier, à l'Académie, mon livre sur Caius Volusenus Quadratus. L'ayant récupéré ce jour, je tiens à vous féliciter pour le résultat :

ouvrage de la qualité souhaitée; il est très beau;

ensemble réalisé strictement dans les délais;

excellente qualité des relations avec vous.

Merci et c'est très bien pour votre Maison que je ferai connaître.


Christian Ferrault, auteur de "Caius Volusenus Quadratus, tribun militaire à l'armée de césar

Notre réseau de diffusion


Les Éditions Anovi vous permettent de diffuser votre livre auprès des principaux distributeurs littéraires en France : librairies indépendantes, chaines de librairies, grandes surfaces, maisons de la presse, Relay, Fnac, Gilbert Joseph.

Le livre est également diffusé sur plus de 200 librairies en ligne en format numérique et en format papier.

La distribution complète de votre livre est importante pour favoriser ses ventes, et être au plus près des lecteurs.

Vous pourrez également commander des « exemplaires auteurs », à prix avantageux, pour vos opérations de promotion, vos dédicaces et salons du livre.


Découvrez le catalogue d’Anovi


173 products « Page 1 of 6 »
Catégories

Auteur : Jean-Thomas Ara

 

Vous pensez vous extraire d’une société qui cannibalise le vivant en prenant de l’altitude, en quittant son enfer quotidien, en se retirant dans un refuge à plusieurs heures de marche. Pas du tout, en réalité vous ne prenez de la hauteur que pour mieux constater la gravité de notre époque. L’horreur de cette civilisation matérialiste, du “m’as-tu vu” sur les réseaux sociaux, de la futilité érigé en institution de vie, de la destruction de la Terre-mère : une symphonie pathétique lamentable. Quand allons-nous cesser de la jouer ? Dans mes refuges c’était moi qui avait le plus besoin d’abri, de réconfort, de sécurité. Mes hôtes étaient là pour leurs loisirs : moi j’étais le réfugié. J’ai vécu une tranche de vie hors du commun. Nos vies devraient toutes être ainsi : extraordinaires. Une chance que je souhaite à d’autres de vivre dans tous les domaines du quotidien : il faut juste le vouloir. Mais le retour à la « normale » est compliqué, je le savais. Après avoir vécu dans un rêve permanent, il faut pour survivre se réinventer, générer de nouveaux rêves. De l’enfance à l’âge adulte ma vie n’a jamais été terne, ce n’est pas le moment qu’elle le devienne : il y a de belles causes à défendre.

Auteur : Floriane Faraoni

 

Cette histoire n’est qu’une histoire. Je l’ai écrite dans le but de lui donner une existence.

Elle raconte le vécu douloureux d’une jeune fille qui sombre peu à peu dans la folie.

Elle découvre à son insu le monde de la psychiatrie.

Je vous propose de suivre son évolution et de vivre, avec elle, les glissements et divagations de son esprit dans un monde où la réalité commune n’existe plus.

Plus qu’une sombre descente, la quête existentielle d’une identité est mise en lumière dans cet écrit.

En vous amenant au cœur des réactions humaines, j’espère avoir réussi à faire entrevoir les différents mécanismes et cheminements qui peuvent se produire lors d’une psychose.

Auteur : Delphine Mercenier

 

Des pertes de bagages. Une tempête en mer Noire. Une rencontre avec un chauffeur de taxi sous narcotiques à Saint-Pétersbourg. Une attraction déroutante aux Pays-Bas. Vous angoissez !? Face à de telles situations , deux options s’offrent à vous : pleurer de désarroi ou de rire.

Quand on garde son self-contrôle, qu’on dédramatise, c’est l’optismisme et l’humour qui prennent le relais. A travers ces nouvelles, chaque péripétie vacancière citée est associée à un souvenir drôle et cocasse vécu par l’auteure elle-même. Ses parents, sa famille et ses amis deviennent, à ses côtés, les protagonistes de ces histoires.

Auteur: Vernon D.Holloway

« À la suite des furieux cataclysmes nucléaires s’étant déroulés entre 2109 et 2112 la terre est devenu une planète difficilement, si ce n’est complètement inhabitable.

Un future « multi-planétaire » est devenu une exigence déterminante. Une migration s’impose.

Ainsi pour faciliter l’exploration des exo- planètes situées hors de notre système solaire, on a décidé de construire un ascenseur spatial. La station terminale de celui-ci devant servir de base de départ pour les futurs engins allant explorer les confins de notre système solaire. En effet plus de 90 pour cent de l’énergie embarquée est utilisée par un astronef pour simplement échapper à la gravité terrestre. Ce n’est qu’en lançant les engins à partir de cette station, en position Géo-stationnaire, que l’exploration spatiale devient une proposition vraiment réaliste.

Tout va bien sauf qu’en 2535 une vibration d’origine inconnue englobe tout le système solaire.

Tout déraille et en particulier le ruban de nanotubes, constituant critique de l’ascenseur, est entré en résonance et risque de se rompre...éjectant ainsi dans l’espace interplanétaire la station spatiale et ses 352 occupants.

Pegasus, un être particulier car partiellement « Bionique » doit monter vers la station pour sauver ses occupants ......

Auteur: Stéphane Routhier

 

Ce livre se veut un recueil des mémoires de mon passage dans la maladie. Il permet un regard intrusif sur ce qui n’est pas apparent. Il offre avec une touche de sensibilité des réalités qui s’imposent dans le quotidien de l’être affecté et de ses proches. Une vallée dont on ne sait se soustraire, mais dans laquelle on doit mettre un pas devant l’autre aveuglément. La vie dans un corps malade se veut un parcours tumultueux. Cette histoire m’a enseigné qu’au-delà des obstacles nous incombant, on doit s’élever à tirer profit de cette pause de la vie.

 

Natif de la région de Estrie avant de trouver résidence sur la rive du réconfort du Massawippi, sa plume lui est apparue pour trouver refuge durant la pandémie et l’inconfort de la maladie. Il s’applique à livrer des récits incitant à la fantaisie pour délaisser un quotidien trop souvent aride.

Il se veut contributeur de rêvasserie afin de stimuler le bonheur qui habite en nous. Il prévaut à votre quotidien une lecture réconfortante vous délivrant des aléas d’une vie effrénée.

Auteur : Manoj Chowa

 

Rarement une île aussi grande qu’un corail aura accueilli autant de cultures et de traditions aussi richement colorées que l’arc-en-ciel. Elles y ont non seulement cherché refuge mais ont aussi évolué au-delà des espérances les plus folles au point que ce pays se prend à rêver de ‘nation … arc-en-ciel’; et il s’affiche, malgré lui, comme un exemple de tout ce dont les humains sont capables dès lors qu’ils décident de faire de leurs différences un atout moteur. Etre différent, à l’île Maurice, n’est pas le moins du monde un handicap. Loin s’en faut !

Gardons-nous d’aller trop vite en besogne ! Néanmoins, force est de constater que les bonnes volontés n’y font pas défaut bien que certains tiraillements nous poussent à ne pas dormir sur nos lauriers. L’île vient de célébrer le jubilé d’or de son indépendance en fanfare et cela fut l’occasion de mesurer le chemin parcouru tout en mettant l’accent sur les ingrédients impératifs de cette réussite qui captive, voire décontenance, plus d’un.

Ce recueil de poèmes, précisément, met en lumière ce qui n’est que très peu exposé. Il nous lance une invitation au voyage sur les terres jadis bénies par le génie baudelairien avec la complicité de l’albatros. Alors, quoi de plus naturel que d’aborder cette île par le truchement de la poésie ?

Auteur: Marc Obrecht

Se défier des fourbes et des harpies destructeurs de bons moments.

Ils sont à la recherche des raisons de votre bonheur, car celui-ci,-joint au peu de ce que vous possédez correspond tout juste à ce qui manque au leur !

Au-delà de toutes ces indélicatesses et autres recherches du malheur des autres, à titre personnel je cherche au plus profond de mon esprit les qualités d’une vision idyllique de la vie, aussi courte soit elle.

Remarquer une démarche féminine légère comme la soie glissant sur du velours, sous une brise de printemps.

L’envie du bonheur de la vie.

Auteur : Joseph Megaides

 

Joseph MEGAIDES est un doux rêveur inclassable, atypique et maladroit. Il est un artiste bohème autodidacte plein de ressources. C’est un électron libre, toujours la tête dans les nuages. Il a un parcours de vie hors norme, alimenté de maintes péripéties riches en rebondissements. Parti de rien, il côtoie la rue, les centres d’accueil, le froid, la faim, la mendicité. Joseph est habité par une volonté indestructible. Il est positif, optimiste, énergique et boute-en-train. Il nous o¬ re une leçon de vie, d’amour, d’humour, de bonheur et de poésie. Il construit sa vie comme un puzzle. De petits boulots en petits boulots, à force de ténacité et d’imagination, il rejoint les cercles fermés du monde juridique.

Auteur: Marie Marsiglia-Gisiger

 

amourS se lit sans regarder les numéros de page,
il n’y en a pas.

La cadence de lecture est propre à vous,
personnelle, intime.

On s’amuse avec ce recueil, on joue à revenir en arrière sur une phrase, un mot, une résonance.

J’aime l’idée, j’aime qu’on s’y perde un peu,
qu’on s’y retrouve aussi.

Ce livre-objet en toute humilité viendra accompagner vos jours, vos nuits, vous soutenir,
traverser vos mondes intérieurs.

 

Marie MARSIGLIA, née le 30 Octobre 1974 à Delémont (Suisse) est une citoyenne du monde, et une amoureuse de la vie, qu’elle parcourt comme son plus grand Voyage. Dans son recueil, amourS, elle nous partage en mots l’essence même de la vie, selon elle : l’émotion. Le lien, la sensation, la vibration, l’aventure, l’impulsion, l’étincelle, la vie que procure l’émotion au cours d’instants suspendus. L’émotion comme la lumière qui émane de rencontres avec l’Autre, de rencontres avec Soi, ici et ailleurs, aux quatre coins du monde.

Par amourS, Marie nous livre, pour la première fois publiquement, un brasier d’émotions multiples, des petits bouts de vie, comme le cadeau le plus pur qu’elle puisse offrir.

Elle nous emmène dans des abysses de vie.

 (Texte écrit par mon âme sœur, Paola.)

 

Auteur: Aïda Meshaka

 

Au Nord de la Syrie d’aujourd’hui à Aïn Dara, l’ancienne Kinulua vers l’an 1289 A.J. une petite fille ouvre les yeux couleur lapis-lazuli, dans la Maison du Palais.

Qui est-elle ? Selon les croyances, elle se déclare Apsou à l’inconnu qui la découvre aux bords de sa rivière, mais les Dieux décrètent autrement. La bataille de Qadesh signe un tournant décisif dans son destin.

Grande Prêtresse, Hiérodule de la déesse Ishtar, déesse de la guerre et de l’amour pourrait-elle suivre ce destin à la lumière de la déesse d’Arinna, au Nord du pays Hatti, jusqu’à la capitale Hattousa ?

Un grand voyage s’inscrit sur les tablettes d’argile, fresque d’une époque, saga d’une famille déroulant intrigues, trahisons et guerres, mais aussi rencontres d’amitié inoubliables, découvertes et tragiques secrets dévoilé.

Deviendront-elle le souffle d’un Empire ? Les dieux béniront-ils son Soleil, l’amour de sa vie ?

Dans un monde d’hommes, cette grande figure féminine de son temps permet de partir à la découverte d’un exaltant hymne à la vie au parfum d’un jardin de roses.

Auteurs : Stéphane de Saint Salvy et Alexandre Reynders

 

Au détour de tout chemin sommeille une histoire que ses couleurs, ses sons et ses parfums ne demandent qu’à conter.

« Atours du Tour » vous invite le long de celui de la France éternelle, magnifiée chaque été par la plus célèbre des courses au monde.

Entre Brest et Paris, la route du Tour de France 2021 s’est inscrite dans une mémoire collective chargée d’émotions et de saveurs.

De la fondation de la Bretagne à l’annexion de la Savoie, de chapelles romanes en citadelles cathares, de villages en estives au fil de l’eau et des vignobles, replongez-vous au cœur d’un héritage multimillénaire.

Auteur : Laurence Helfer

 

« Encore ensommeillée, Dorléane entendit frapper à l’entrée. Elle se demanda qui cela pouvait bien être à une heure aussi matinale et s’empressa d’ouvrir. Devant elle se tenait un chat efflanqué qui lui lança un “Bonjour !” si haut et si clair que, surprise, elle lui claqua la porte au museau. Avait-elle réellement entendu le félin lui parler, ou était-ce le fruit de son imagination ? »

Dorléane ne trouve pas sa place dans sa ville natale et détonne dans sa famille, qui n’accepte pas son indépendance d’esprit. Les chats vont chambouler sa vie monotone et l’amener à une renaissance, à une métamorphose de tout son être au cours d’une véritable quête initiatique.

Un conte qui trouve écho dans les événements actuels et qui amène le lecteur à réfléchir à son rapport avec le Vivant et à son évolution spirituelle dans un monde en pleine transformation.

L’auteure est une communicatrice animalière engagée. Son livre est basé sur les histoires véridiques des chats recueillis par son association. Elle a déjà conquis de nombreux lecteurs à l’occasion de son premier ouvrage « Par Amour »

Auteur : Eva-Mn Arditty Casset

Quand tout s’écroule subitement, deux voies s’offrent à vous : abandonner ou lutter.

Au travers de ce poignant témoignage, l’auteur vous invite à vivre la première année suivant le diagnostique de sa fille de quatre ans.

Des pensées sans filtre, une réflexion menée sur le courage de ces parents qui se battent au quotidien pour leur enfant.

Au fil des lignes, nous nous autorisons à aller mal, à ressentir notre douleur mais également à entrevoir la lumière au bout du tunnel.

Chaque parent y trouvera une main tendue dans un moment de détresse.

Auteur : Hakim Battou

L’œuvre poétique est une aventure porteuse d’émotion susceptible de faire écho au ressenti de tout à chacun.

Tel qu’il se présente, ce recueil de poème, qui est à la fois exigeant avec une langue élégante et délicate, à savoir dans les thèmes traités (l’amour, l’inspiration poétique, l’art d’écrire etc...); et mélancolique surtout quand la douleur frappe fort et sans concession.

AuteurJulia Briron

 

Solène Lizaveta est une jeune fille de 17 ans. Alors qu’elle déménage avec sa mère pour la seconde fois, l’adolescente découvre que son père, disparu quatre ans plus tôt, l’avait déjà inscrite dans un nouveau lycée.

Malgré elle, Solène va alors intégrer le monde des Hécates et des Hermès, des personnes très spéciales aux pouvoirs aussi étranges qu’exceptionnels. Elle l’ignore encore, mais l’épreuve la plus dangereuse de sa vie se prépare, plus encore lorsqu’elle apprendra le terrible lien qui l’unit à ce monde et à ses mystères.

Auteur: Yves Mossé

 

Pendant douze années, Yves Mossé a été le principal collaborateur de Valery Giscard d’Estaing en Auvergne. Il a étroitement participé à l’œuvre modernisation engagée par l’ancien président de la République devenu président du conseil régional : désenclavement, développement économique, rénovation des lycées, Vulcania et Grande Halle d’Auvergne notamment. Au niveau national, en qualité de délégué général de l’association des élus régionaux, il fut associé aux efforts de VGE pour renforcer la décentralisation régionale. Il prit sa part dans la tentative de l’ancien président de se présenter à l’élection présidentielle de 1995.

 

Ce livre a pour but de décrire l’action déterminée de VGE pour l’Auvergne et pour continuer à agir au plus haut niveau de l’action politique.

 

Né en 1947 à Nîmes, Yves Mossé, après des études secondaires au lycée Alphonse-Daudet de Nîmes puis aux Etats-Unis en qualité de boursier de l’American Field Service, est élève de l’Institut d’Etudes politiques de Paris. Il sort major de la Section Service Public en juillet 1969. Il entre en janvier 1970 à l’Ecole Nationale d’Administration. Puis, il occupe différentes fonctions à l’Assistance Publique de Paris et dans le corps préfectoral outre-mer et en métropole. En 1981, il dirige la campagne présidentielle de Valéry Giscard d’Estaing pour l’outre-mer. En 1986, il est nommé directeur général des services de la région d’Auvergne par ce dernier qui vient d’être élu président du conseil régional. Il le reste durant douze années pendant lesquelles V. Giscard d’Estaing entreprend de moderniser l’Auvergne. Au niveau national, Yves Mossé dirige en même temps l’association des élus régionaux (aujourd’hui association des régions de France) et participe à la tentative de V.G.E. d’être candidat à l’élection présidentielle de 1995. Il termine sa carrière comme directeur général des services du département du Calvados puis comme directeur de projets nouvelles technologies au ministère de l’intérieur. Aujourd’hui, il partage son temps entre l’Auvergne et Nîmes. Il a publié en 2013 une biographie de « Theodore Roosevelt La Jeune Amérique ». Il achève actuellement une biographie de Thomas Jefferson.

Auteur: Lucas Beche

Ce recueil est constitué de poésies qui raconte ma vie entre les années 2018-2019. Mes thèmes sont variés ; avec ce recueil, je m’adresse ou aux personnes qui voudrait revivre leur adolescence ou ceux qui sont en train de la vivre.

Auteur : Jim Felge

La cinquantaine est un âge charnière et pu-tassier. Le temps des remises en cause.Tout va mal dans la vie de David Janko.

Il n'aime plus sa compagne, perd son tra-vail, déprime.

Il va errer et se perdre pendant trois mois à la recherche de la femme idéale qu'il croit re-connaitre en la personne de Babe Rawlins...

Auteur : H.K. Bronson

 

Wendell avait crevé les yeux bien ouverts, et bien sûr, ce psychopathe n’avait rien trouvé d’autre que de me fixer moi, dans son dernier instant de vie. Si les enfers existent, Wendell devait avoir déjà gagné le rivage des morts. Pour lui, l’obole n’était pas nécessaire. Charon l’aurait fait traverser gratis. Sous un angle de vue christianisé, on aurait pu supputer que le grand tentateur soit déjà en train de le faire tourner à la broche.

Des macchabées, j’en avais vu pas mal, mais je n’aimais pas croiser leurs regards lorsque la vie les délaissait.

Je croyais qu’ils emmenaient avec eux une part de ma propre vie ou peut-être qu’ils imprimaient en moi un peu de leur mort? J’éprouvais des difficultés à le verbaliser devant mon psy, mais je détestais ce passage de vie à trépas”.

Auteur : Bruno Croizat

 

Recueil de plus de 100 réflexions de 50 Grands Penseurs et plus, comme : St Augustin, Descartes, Pascal, Einstein, Confucius, Bouddha, Voltaire, Nietzsche, Gandhi, Tacite, le Dalai Lama, etc…, construit sous forme de « démonstration » en 7 chapitres : Dieu, la Foi, la Vie, le bonheur, la souffrance, le Christianisme et l’envoi.

Dans ce recueil, j’ai essayé de marier l’alpha et l’oméga de l’Esprit humain sur la Question fondamentale « DIEU », après cette union, il sera plus difficile de douter !

Auteur: Marie-Noëlle Gaumy

 

Julien, 9 ans, est le témoin d’un évènement hors du commun. Il prétend avoir vu une femme être éjectée d’un hélicoptère volant à basse altitude. Malgré les recherches, la gendarmerie ne trouve aucun élément pouvant conforter cette affirmation. Pourtant, depuis ce fameux jour, une femme erre dans les environs du village, Juju l’a d’ailleurs aperçue près de la tour en ruine. Elle avait même revêtu une robe blanche !

Intrigué par cette histoire, le nouvel instituteur et deux de ses amis vont suivre la piste laissée par le petit rouquin. Ce qu’ils vont découvrir, va dépasser leur imagination.

Auteur : EMKA

 

J’écris des calembours et des jeux de mots, sous le pseudonyme “EMKA”, depuis une trentaine d’années. J’ai envie de me faire plaisir et peut-être de faire plaisir à d’autres…

Auteur : Pierre Jaquier

 

Dans ce recueil, l’auteur associe la poésie à la philosophie et à la psychologie pour nous expliquer comment nos pensées et nos croyances causent nos émotions agréables ou désagréables comme la joie, l’amour, la haine, la tristesse, l’anxiété, la colère, la dépression…

Et comment nos pensées causent à leur tour nos actions ou inactions adéquates ou inadéquates, vectrices d’états de bonheur ou de malheur à l’échelle individuelle comme collective.

 Ce que je me dis me cause…: l’odyssée de tout homme, celle de son dialogue intérieur qui tend vers, espérons-le, la « vie bonne » chère aux Anciens, avec comme fil rouge l’idée que nous ne sommes ni ce que nous pensons, ni ce que nous disons ou faisons. Un voyage qui nous apprend à ne pas se faire avoir avec ce qu’on se dit.

Auteur: Graziella Del Ponte

Faustine, jeune Lilloise mal-aimée et rejetée par sa mère, croit enfin le bonheur à portée de main quand elle rencontre Paul.

Après leur mariage, elle donne naissance à une magnifique petite fille, Capucine. Mais rattrapée et dépassée par ses peurs, ses angoisses, elle se transforme rapidement en un tyran jaloux et possessif. Tout dérape.

Lorsqu’elle découvre le passé trouble et d’anciens secrets familiaux de certains membres de son entourage, sa vie bascule alors dans le pire des cauchemars.

Saura-t-elle stopper cette spirale infernale ? Trouver les ressources pour sauver ce qu’elle a de plus cher ?

Auteur : Ulrich Ndilira Rotam

 

Voici une question Fondamentale qui m’a angoissé toute ma vie et je me suis jeté dans une aventure hors commun pour la conquête des réponses en utilisant toutes nos savoir, nos technologies etc. Finalement après 18 années en creusant et en continuant à creuser profondément dans cette quête, elle a fini par m’ouvrir une porte inhabituelle et m’a conduit à une découverte extraordinaire que je vais partager une partie avec vous dans ce livre.

>L’UNIVERS : Cette gigantesque, immense, minuscule, extraordinaire, fascinante, existence de tout, etc. qui continue à nous épater chaque instant, chaque espace, chaque jour, chaque siècle, chaque millénaire, sans toutefois nous permettre de comprendre ses secrets profonds sur toute sa généralité nous laisse toujours ignorante.

Dans un modèle unique permettant de représenter et de comprendre l’univers de manière originale à travers ses différentes facettes d’existences, ses variations, et ses synchronisations sur toute la géométrie de ses architectures dimensionnelles. Un nouveau concept a été développé au cours des 18 années de recherche baptisée CHROLOGY avec de nombreux nouveaux modèles pour nous ouvrir la compréhension profonde des plusieurs mystères qui nous semblent impossible dans nos modèles standards…

La CHROLOGIE traite les problèmes de fondation et de structure de l’existence de l’univers dans une théorie simple pour expliquer plusieurs mystères qui nous dépassent et la manière dont tout doit exister et apparaître dans notre monde global sans modifier les concepts solidifiés, profondes et originaux de l’Univers. C’est la théorie de l’Unification de tout le savoir humain, physique, littératures, etc.

La CHROLOGIE ouvre de nombreuses manières de comprendre le monde, de créer de nouveaux modèles de visions, de découvertes, des innovations et de réflexions absolues de l’Univers en regroupant toutes nos connaissances dans de nombreux principes qu’il nous offre et en présentant des beautés insolites, très diversifiées et très jolie a contemplées…

Cette première édition attaque et traite les questions profondes de tout l’Univers, littéralement et philosophiquement, qui n’a jamais été résolues et sera suivie de plusieurs conférences et éditions scientifiques.

Enfin, ce livre traite uniquement tout l’univers dans la théorie appelée CHROLOGY pour accéder la compréhension complète de toutes les existences et leur place dans l’univers. C’est un concept complètement nouveau sur tous les domaines…

Auteur : Daniel Siewe

Dans une imprévisibilité totale, une adolescente et un jeune-homme se retrouvent sur le tragique et précoce chemin de la paternité. Leur lendemain devant être retracé, ils commenceront à faire face à des challenges aux conséquences indélébiles. Outre ses deux tourtereaux, trois amis dont une force surnaturelle les lie devront individuellement avancer vers leur destinée affrontant quotidiennement des situations qui leur permettront de prendre de la maturité ; situations bien renversantes les unes les autres. Au fur et à mesure des péripéties de la vie, d’autres protagonistes entreront en jeu avec des rôles clés dans les déroulements des histoires œuvrant plus ou moins directement dans la transformation des personnages. Et au dessus de tout, par une veille divine, les expressions des puretés de cœur jouiront des actions miraculeuses dans le redressement des parcours et l’aboutissement aux fins glorieuses.

Ce roman s’inscrit dans un registre de la jeunesse faisant face aux défis du quotidien en présentant les combats de ceux qui ont professé leur engagement à suivre leur Seigneur Jésus-Christ. Tenant au rétroviseur l’image des troublants échecsdes Hommes se livrant aux jeux de l’incertitude et de la sombre réalité de la vie, l’auteur veut mettre en relief l’importance capitale de la marche portée par un cœur débarrassé de toute impureté afin de se garantir d’un futur encadré par un Dieu qui sait faire aboutir toute entreprise.

D’un style littéraire impressionnant, cette œuvre pleine d’émotion, présente des voies pratiques sur la marche d’un chrétien dans l’action et la position, et des solutions concrètes face aux persécutions de la vie.

Auteur : Françoise Lanotte – Decerf

 

Reflets d’un voyage intérieur, ces contes, tout en ayant une portée universelle sont bien d’actualité : l’écologie et l’importance de la nature, le problème des migrants, la recherche de sa propre identité et du sens de la vie y sont évoqués.

Ils nous invitent non pas à vouloir changer le monde mais à nous changer nous-mêmes.

Ils invitent à mieux se connaître, à être vrai, accueillant, attentif aux autres, en contact avec la nature, à la recherche de son être essentiel.

Ce ne sont pas des contes spécifiquement pour enfants, bien que certains d’entre eux aient beaucoup plu aux petits-enfants de l’auteure.

Ils s’adressent à l’enfant qui est en chacun de nous et qui ne demande qu’à se faire entendre.

Les illustrations ont été réalisées par l’auteure parallèlement à l’écriture, elles reflètent son ressenti lors de leur relecture.

 

Françoise Lanotte-Decerf a quatre enfants, onze petits-enfants.

Licenciée en philologie romane, elle a animé des cours de conversation française avec des étrangers, alphabétisé des femmes immigrées et des prisonniers.

Proche de la nature, c’est dans son jardin qu’elle se ressource.

Adepte du voyage, intérieur au travers de la pratique de l’assise en silence, ou extérieur en traversant la France du nord au sud en vélo depuis la Belgique jusque Dijon, puis à pied par les sentiers de Grande Randonnée jusqu’à La Garde Freinet dans le massif des Maures varois. Ses « Contes d’ombres et de lumière » sont le fruit de sa recherche de vivre : vraie, juste et responsable.

Auteur : Virgile Levallois

 

Sur les traces du musc d’un cadet aspergé de muscadet, laissant derrière l’émoi, des noix noirs de muscade. Ivre de sève pour vivre mieux ses rêves. Si nos gènes sont hallucinogènes, alors veuillez embarquer au bord d’un monde papier où le relief de nos pensées dirigent la forme des mots. Laissez-vous voyager aux délices d’hélices et par l’amertume amusante de la muscade.

123 poèmes comme un podium de vie imposteur, dépassant un roman romantique bourré au rhum antique.

Auteur : Corinne Rota-Richard

Valentine, artiste peintre de cinquante ans, achète un phare désaffecté en Bretagne. Loin de tout, elle pense à ce qu’elle a subi dans sa vie. Rien n’est simple sur cette côte, entre ses illusions et la réalité, elle se retrouve isolée et sans repères. Valentine s’interroge sur sa vie et cherche à comprendre ses dysfonctionnements en se plongeant dans son passé. Artiste torturée, elle nous emmène également au cœur du processus douloureux de la création. Par des analepses de son enfance à son présent, on découvre et on comprend les raisons de sa fuite.

Artiste peintre depuis de nombreuses années, Corinne Rota-Richard s’est toujours inspirée de ses poèmes pour la création de ses tableaux. Grâce à ses textes, elle souhaite bousculer les visiteurs lors de ses expositions. Ces échanges et ces émotions lui ont donné envie d’écrire ce premier roman, tel une palette d’intrigues, de rebondissements, de poésie et de psychologie.

Une psychothérapeute autophage, une apprentie chirurgienne délurée, un technicien en chimie collectionneur de crânes et d’arachnoïdes en tout genre, un juge métalleux et bonze à ses heures, un banquier suisse généreux, un flic amoureux au-dessous de tout soupçon, une grand-mère gâteau pythonisse et fan de hard rock, quelques beaux salopards et une pincée de paumés : voilà pour les personnages.

Quant à l’histoire : Les sœurs Résina, belles à damner un pape, ne se doutent pas en acceptant l’invitation de leur oncle Albert pour une virée en terre clissonnaise, que la plongée dans le décor apocalyptique et les musiques extrêmes du Hellfest va bouleverser leur vie à jamais, donnant enfin sens à leurs particularismes psychiques jusqu’alors inexploités.

Roman choral, foisonnant et thématique, entre meurtres, voyages régressifs, sorcellerie transgénérationnelle et plaisirs interdits, « De metal et de sang » mêle genre policier et fantastique. Le lecteur sera happé dans un tourbillon, entre une introduction à la culture « metal », un précis de pharmacopée assassine, un abrégé d’expériences psychédéliques et de cérémonies chamaniques, et un périple halluciné dans le temps et dans l’espace, de l’Égypte ancienne au sombre Moyen-Âge, de la calviniste Genève à l’infernale Loire-Atlantique, des Franches-Montagnes jurassiennes aux forêts primaires de l’Équateur.

Auteur : Jean-Thomas Ara   Vous pensez vous extraire d’une société qui cannibalise le vivant en prenant de l’altitude, en quittant son enfer quotidien, en se retirant dans un refuge à plusieurs heures de marche. Pas du t Read More
Auteur : Floriane Faraoni   Cette histoire n’est qu’une histoire. Je l’ai écrite dans le but de lui donner une existence. Elle raconte le vécu douloureux d’une jeune fille qui sombre peu à peu dans la folie. Elle découvre Read More
Auteur : Delphine Mercenier   Des pertes de bagages. Une tempête en mer Noire. Une rencontre avec un chauffeur de taxi sous narcotiques à Saint-Pétersbourg. Une attraction déroutante aux Pays-Bas. Vous angoissez !? Face à de telle Read More
Auteur: Vernon D.Holloway « À la suite des furieux cataclysmes nucléaires s’étant déroulés entre 2109 et 2112 la terre est devenu une planète difficilement, si ce n’est complètement inhabitable. Un future « multi-plané Read More
Auteur: Stéphane Routhier   Ce livre se veut un recueil des mémoires de mon passage dans la maladie. Il permet un regard intrusif sur ce qui n’est pas apparent. Il offre avec une touche de sensibilité des réalités qui s’impose Read More
Auteur : Manoj Chowa   Rarement une île aussi grande qu’un corail aura accueilli autant de cultures et de traditions aussi richement colorées que l’arc-en-ciel. Elles y ont non seulement cherché refuge mais ont aussi évolué a Read More
Auteur: Marc Obrecht Se défier des fourbes et des harpies destructeurs de bons moments. Ils sont à la recherche des raisons de votre bonheur, car celui-ci,-joint au peu de ce que vous possédez correspond tout juste à ce qui manque au le Read More
Auteur : Joseph Megaides   Joseph MEGAIDES est un doux rêveur inclassable, atypique et maladroit. Il est un artiste bohème autodidacte plein de ressources. C’est un électron libre, toujours la tête dans les nuages. Il a un p Read More
Auteur: Marie Marsiglia-Gisiger   amourS se lit sans regarder les numéros de page, il n’y en a pas. La cadence de lecture est propre à vous, personnelle, intime. On s’amuse avec ce recueil, on joue à revenir en arrière sur une Read More
Auteur: Aïda Meshaka   Au Nord de la Syrie d’aujourd’hui à Aïn Dara, l’ancienne Kinulua vers l’an 1289 A.J. une petite fille ouvre les yeux couleur lapis-lazuli, dans la Maison du Palais. Qui est-elle ? Selon les croyances, Read More
Auteurs : Stéphane de Saint Salvy et Alexandre Reynders   Au détour de tout chemin sommeille une histoire que ses couleurs, ses sons et ses parfums ne demandent qu’à conter. « Atours du Tour » vous invite le long de celui de Read More
Auteur : Laurence Helfer   « Encore ensommeillée, Dorléane entendit frapper à l’entrée. Elle se demanda qui cela pouvait bien être à une heure aussi matinale et s’empressa d’ouvrir. Devant elle se tenait un chat efflanqu Read More
Auteur : Eva-Mn Arditty Casset Quand tout s’écroule subitement, deux voies s’offrent à vous : abandonner ou lutter. Au travers de ce poignant témoignage, l’auteur vous invite à vivre la première année suivant le diagnosti Read More
Auteur : Hakim Battou L’œuvre poétique est une aventure porteuse d’émotion susceptible de faire écho au ressenti de tout à chacun. Tel qu’il se présente, ce recueil de poème, qui est à la fois exigeant avec une langue Read More
Auteur : Julia Briron   Solène Lizaveta est une jeune fille de 17 ans. Alors qu’elle déménage avec sa mère pour la seconde fois, l’adolescente découvre que son père, disparu quatre ans plus tôt, l’avait déjà Read More
Auteur: Yves Mossé   Pendant douze années, Yves Mossé a été le principal collaborateur de Valery Giscard d’Estaing en Auvergne. Il a étroitement participé à l’œuvre modernisation engagée par l’ancien président de la R Read More
Auteur: Lucas Beche Ce recueil est constitué de poésies qui raconte ma vie entre les années 2018-2019. Mes thèmes sont variés ; avec ce recueil, je m’adresse ou aux personnes qui voudrait revivre leur adolescence ou ceux qui sont en Read More
Auteur : Jim Felge La cinquantaine est un âge charnière et pu-tassier. Le temps des remises en cause.Tout va mal dans la vie de David Janko. Il n'aime plus sa compagne, perd son tra-vail, déprime. Il va errer et se perdre Read More
Auteur : H.K. Bronson   Wendell avait crevé les yeux bien ouverts, et bien sûr, ce psychopathe n’avait rien trouvé d’autre que de me fixer moi, dans son dernier instant de vie. Si les enfers existent, Wendell devait avoir déjà Read More
Auteur : Bruno Croizat   Recueil de plus de 100 réflexions de 50 Grands Penseurs et plus, comme : St Augustin, Descartes, Pascal, Einstein, Confucius, Bouddha, Voltaire, Nietzsche, Gandhi, Tacite, le Dalai Lama, etc…, construit Read More
Auteur: Marie-Noëlle Gaumy   Julien, 9 ans, est le témoin d’un évènement hors du commun. Il prétend avoir vu une femme être éjectée d’un hélicoptère volant à basse altitude. Malgré les recherches, la gendarmerie ne trou Read More
Auteur : EMKA   J’écris des calembours et des jeux de mots, sous le pseudonyme “EMKA”, depuis une trentaine d’années. J’ai envie de me faire plaisir et peut-être de faire plaisir à d’autres… Read More
Auteur : Pierre Jaquier   Dans ce recueil, l’auteur associe la poésie à la philosophie et à la psychologie pour nous expliquer comment nos pensées et nos croyances causent nos émotions agréables ou désagréables comme la joie, Read More
Auteur: Graziella Del Ponte Faustine, jeune Lilloise mal-aimée et rejetée par sa mère, croit enfin le bonheur à portée de main quand elle rencontre Paul. Après leur mariage, elle donne naissance à une magnifique petite fille, Read More
Auteur : Ulrich Ndilira Rotam   Voici une question Fondamentale qui m’a angoissé toute ma vie et je me suis jeté dans une aventure hors commun pour la conquête des réponses en utilisant toutes nos savoir, nos technologies etc. F Read More
Auteur : Daniel Siewe Dans une imprévisibilité totale, une adolescente et un jeune-homme se retrouvent sur le tragique et précoce chemin de la paternité. Leur lendemain devant être retracé, ils commenceront à faire face à des chall Read More
Auteur : Françoise Lanotte – Decerf   Reflets d’un voyage intérieur, ces contes, tout en ayant une portée universelle sont bien d’actualité : l’écologie et l’importance de la nature, le problème des migrants, la recher Read More
Auteur : Virgile Levallois   Sur les traces du musc d’un cadet aspergé de muscadet, laissant derrière l’émoi, des noix noirs de muscade. Ivre de sève pour vivre mieux ses rêves. Si nos gènes sont hallucinogènes, alors veuill Read More
Auteur : Corinne Rota-Richard Valentine, artiste peintre de cinquante ans, achète un phare désaffecté en Bretagne. Loin de tout, elle pense à ce qu’elle a subi dans sa vie. Rien n’est simple sur cette côte, entre ses illusions Read More
Une psychothérapeute autophage, une apprentie chirurgienne délurée, un technicien en chimie collectionneur de crânes et d’arachnoïdes en tout genre, un juge métalleux et bonze à ses heures, un banquier suisse généreux, un flic a Read More
173 products « Page 1 of 6 »


Types de livres que nous pouvons publier

Voici les livres que nous avons l’habitude de publier :

Romans, Premiers romans, récits de vie, biographies, livres d’Histoire, Guide pratique, Pièces de Théâtre, recueil de nouvelles, essais, livres jeunesse, livres d’art, beaux livres.

Et voici les thématiques et genres littéraires parus chez Anovi :

Littérature générale, Développement personnel, Arts et beaux livres, Jeunesse, Parascolaire, Histoire, Esotérisme, Géographie, Entreprise et Finances, Sciences humaines et sociales, Management, gestion et économie d'entreprise, Livres pratiques, Encyclopédies, dictionnaires, Sciences politiques, Religion, Techniques et sciences appliquées, Sciences, Sciences économiques, Bande dessinées, comics, mangas, Droit et Juridique, Informatique et Internet, Médecine, Pharmacie, Paramédical, Médecine Vétérinaire, Scolaire, Cartes géographiques et atlas.


Faire connaître votre livre


Nous nous engageons dans la promotion de votre livre, à travers trois leviers :

  • Nous menons une campagne de publicité sur Facebook et faisons connaître le livre de manière ciblée.
  • Nous constituons un dossier de presse, et contactons des blogueurs littéraires et influenceurs issus de notre réseau, qui peuvent être sensibles à votre livre.
  • Nous travaillons la présence de votre livre (Babelio, Booknode ...).

À travers un réseau de journalistes, nous contactons les rédactions des journaux les mieux ciblés pour votre livre :


Journaux, revues et magazines

La Dépêche du Midi, La Montagne, Le Monde, L'Express, Le Point, Direct Matin, Nice-Matin, La Nouvelle République du Centre-Ouest, L'Indépendant, Marianne, Presse-Océan, Libération, Vosges Matin, L'Écho républicain, Midi libre, L'Écho du Centre, Dernières Nouvelles d'Alsace, La Nouvelle République des Pyrénées, 20 Minutes, La Provence, L'Est-Éclair, Cosmopolitan, La République des Pyrénées, France-Soir, L'Union, Le Figaro Magazine, Le Berry républicain, Le Républicain lorrain, Ouest-France, Le Journal du dimanche, La Tribune, Paris-Normandie, La Presse de la Manche, L'Humanité, L'Yonne républicaine, Corse-Matin, Le Journal du Centre, Var-Matin, Le Parisien, Le Courrier de l'Ouest, L'Est républicain, Le Dauphiné libéré, La République du Centre, La Voix du Nord, Le Nouvel Observateur, Le Journal de la Haute-Marne, Madame Figaro, Le Progrès, Le Populaire du Centre, Le Figaro, etc.


Télévision

France 24, TV Tours Val de Loire, C8 / D8, La Chaîne Normande, Franceinfo, TLM, TMC, TLT, Canal 32, Histoire, LMTV, M6, téléGrenoble Isère, CNEWS / i TELE, Grand Lille TV, Arte, TVPI, TV Sud Montpellier, Alsace 20, TV Sud Nîmes, Wéo, France 3, France 2, BFM Paris, BFM TV, LCI, Demain.TV, TébéSud, Angers Télé, Télim TV, TVR, Euronews, TF1, Télénantes, Télévision locale du Choletais, Téva, BIP TV, TV Vendée, TV7 Bordeaux, Tébéo, TV Sud Marseille, 8 Mont-Blanc, France Ô, Mirabelle TV, France 5, TL7, Toute l'Histoire, etc.


Radio

France Inter, France Culture, France Info, BFM Business, France Bleu, RMC, etc.



Consultez nos formules de publication, ou contactez-nous.





Publication et diffusion

Une édition de qualité et complète

Un contrat clair et transparent

Un contrat d'édition sans surprises ni frais supplémentaires

Un éditeur disponible

Un contact de proximité et une disponibilité forte de notre équipe

L'éditeur de la promotion

Un éditeur qui s'engage dans la promotion de votre livre

Notre réseau de diffusion :

Proposez gratuitement votre manuscrit


Nous reviendrons vers vous très rapidement

Ou contactez-nous : 

01 87 20 00 75 (appel gratuit)

© Anovi. Tous droits réservés  I   Mentions Légales I   Conditions générales de vente

Anovi est une maison d'édition, immatriculée au registre du commerce et des sociétés.