​Maison d'édition ​Féministe


Le​s maisons d'édition Féministes, ou publiant des livres expressément féministes, ou défendant la cause des femmes, sont soit des maisons généralistes mais élitistes, soit des maisons indépendantes, de tailles réduites, à la diffusion restreinte.


Les maisons d’édition traditionnelles font face à un afflux de manuscrits qu’elles ne peuvent plus traiter, et émettent de nombreux refus, que beaucoup d’auteurs connaissent. La sélection est très exigeante, et dure souvent plusieurs mois.


Les maisons d’édition participative présentent une alternative pour un auteur souhaitant publier rapidement, et bénéficier malgré cela des services d’un éditeur professionnel, pour la publication et pour faire connaître son livre.


La maison d’édition Anovi en fait partie.


En savoir plus - Envoyez votre manuscrit


Les conseillers éditoriaux d’Anovi sont également disponibles par e-mail : edition@anovi.fr ou par téléphone ​​0​1 87 20 00 75 (appel gratuit).


Votre livre dans les librairies


Nous publions votre livre, et le diffusons dans les librairies françaises​.

Les grandes enseignes font partie de nos partenaires (Fnac, Amazon, Decitre, Chapitre, Furet, Mollat), ainsi que les enseignes de distribution (Espaces Culturels Leclerc, Casino, Auchan), et les librairies indépendantes.

Votre livre est diffusé au format papier (livre Broché), et au format numérique (e-book) sur plus de 200 librairies en ligne.


Notre maison d’édition


La maison d’édition Anovi, édite depuis 2003 des livres en France et dans le monde francophone.  Elle a été fondée pour offrir aux auteurs une proposition de publication professionnelle, ambitieuse, et absolument transparente.

Particularité notable : Anovi s’engage réellement dans la promotion de votre livre.

L’auteur et la maison d’édition partagent les frais d’édition (relecture-correction, mise en page, création de couverture, diffusion) pour créer le livre que vous souhaitez. En tant qu’éditeur, nous prenons ensuite en charge des actions de promotion pour faire connaître votre livre.


Vous pouvez envoyer votre manuscrit, au format PDF ou Word, pour avis par le comité de lecture d’Anovi, réunit chaque semaine.

L’équipe d’Anovi vous proposera également une liste de salons du livre adaptés à votre livre et son genre littéraire, et des librairies que nous pourrons contacter pour réaliser des dédicaces.


Voici ce que disent nos auteurs de nos travaux :

Travailler avec les Editions Anovi m'a permis de complètement changer ma situation en tant qu'auteur. Les éditions Anovi ont fait un travail remarquable (comité de lecture, fabrication du livre, promotion du livre, conseil et suivi des auteurs) et je suis complètement satisfait de leur prestation.


Christophe Réal, auteur ​"Du fonctionnement de la pensée à la philosophie orientale"

J'ai reçu hier, à l'Académie, mon livre sur Caius Volusenus Quadratus. L'ayant récupéré ce jour, je tiens à vous féliciter pour le résultat :

ouvrage de la qualité souhaitée; il est très beau;

ensemble réalisé strictement dans les délais;

excellente qualité des relations avec vous.

Merci et c'est très bien pour votre Maison que je ferai connaître.


Christian Ferrault, auteur de "Caius Volusenus Quadratus, tribun militaire à l'armée de césar

Notre réseau de diffusion


Les Éditions Anovi vous permettent de diffuser votre livre auprès des principaux distributeurs littéraires en France : librairies indépendantes, chaines de librairies, grandes surfaces, maisons de la presse, Relay, Fnac, Gilbert Joseph.

Le livre est également diffusé sur plus de 200 librairies en ligne en format numérique et en format papier.

La distribution complète de votre livre est importante pour favoriser ses ventes, et être au plus près des lecteurs.

Vous pourrez également commander des « exemplaires auteurs », à prix avantageux, pour vos opérations de promotion, vos dédicaces et salons du livre.


Découvrez le catalogue d’Anovi


L'ALTER MANAGEMENT: Pour une « Coopération Compétitive »

Auteur: Michel Cantegril

 

En écho à toutes les interrogations et insatisfactions que suscite trop souvent la cosmétique de politiques RH paradoxales jouant la carte de l’individualisation dans un univers de proximité/convivialité/ solidarité souvent plus feintes que vécues, ce précis écrit au cours des trois dernières années a pour but de nourrir de manière synthétique la réflexion de ”lecteurs-managers” désireux seuls ou en équipe de donner à leur pratique managériale une pleine humanité pour une pleine efficacité au service de la raison d’être de leur entreprise et de la Société.

Après trente années d’exercice en entreprise et quinze en conseil, j’éprouve donc le besoin de livrer ce qui me paraît être les éléments-socle d’une pratique managériale au service du devenir de l’entreprise et de toutes ses Sources Humaines.

« L’ALTER MANAGEMENT » est construit sur une conviction, celle de l’altérité comme source de l’humanité des hommes et du devenir de l’Humanité. Faisant le lien entre l’humain et l’économique en posant une «Coopération Compétitive» comme modèle managérial efficace, il prend le parti de l’homme ”vivant social historique” dans la construction de l’offre de valeur par l’entreprise et le positionnement de son modèle économique et considère ses parties constituantes (associés /actionnaires, mandataires sociaux, salariés) comme capables à certaines conditions d’ ”initiative corrélée” c’est-à-dire ajustée au contexte, compatible et/ou conjointe à celle d’autrui, congruente, intégrant les contraintes factuelles.
La coopération compétitive, comme la compétence, ne se décrète pas ; elle s’observe dans le vécu du travail et s’évalue dans les causes des résultats obtenus. Qu’elle soit spontanée ou suscitée elle est toujours volontaire. Mais son effectivité, sa part dans l’origine des comportements ou son absence est liée au milieu, -système d’action et d’acteurs-, où elle doit éclore et qu’elle impacte dans tous les cas. Aussi, approcher ses ressorts puis décliner sous son éclairage certains éléments-clé du système managérial qui la porte en même temps qu’elle les irrigue, constitue l’ambition des réflexions présentées ici.

Dans le but de produire un support à même d’aider les équipes en entreprise à réfléchir et à débattre sur les fondamentaux du management afin de déterminer une ligne d’action commune, ce que j’appelle une ”conduite véridique” où les fins ayant été convenues chacun puisse les assumer, et à choisir, à s’approprier ou à élaborer les démarches, outils et méthodes correspondant à ses exigences et nécessaires pour sa mise en œuvre coordonnée, ce document présente en parallèles :
ₒ Des tableaux PowerPoint dont le dessin et le texte doivent susciter par eux-mêmes la réflexion et l’échange
ₒ Et un exposé déroulant la thématique en mettant l’accent sur certains points, ces deux sortes d’éléments se faisant écho et s’enrichissant mutuellement sans viser l’exhaustivité mais en invitant à la réflexion par des renvois à la littérature spécialisée.

Dès lors, ces réflexions pour une coopération compétitive ont vocation à être complétées par les apports de tous ceux qui voudront bien en poursuivre la déclinaison, soit sur les éléments présentés, soit sur tout autre composant du système managérial. L’objectif est bien de prendre en compte particulièrement tous les bouleversements qu’apporte la société digitale en devenir aux modes d’organisation et à nos façons de penser, de travailler et d’apprendre.

Aujourd’hui, la crise planétaire où nous sommes appelle de tous bords des transformations profondes et je ne doute pas que l’urgence et le principe de réalité conduiront les organisations à développer et approfondir tout ce qui peut composer L’ALTER MANAGEMENT.


Types de livres que nous pouvons publier

Voici les livres que nous avons l’habitude de publier :

Romans, Premiers romans, récits de vie, biographies, livres d’Histoire, Guide pratique, Pièces de Théâtre, recueil de nouvelles, essais, livres jeunesse, livres d’art, beaux livres.

Et voici les thématiques et genres littéraires parus chez Anovi :

Littérature générale, Développement personnel, Arts et beaux livres, Jeunesse, Parascolaire, Histoire, Esotérisme, Géographie, Entreprise et Finances, Sciences humaines et sociales, Management, gestion et économie d'entreprise, Livres pratiques, Encyclopédies, dictionnaires, Sciences politiques, Religion, Techniques et sciences appliquées, Sciences, Sciences économiques, Bande dessinées, comics, mangas, Droit et Juridique, Informatique et Internet, Médecine, Pharmacie, Paramédical, Médecine Vétérinaire, Scolaire, Cartes géographiques et atlas.


Faire connaître votre livre


Nous nous engageons dans la promotion de votre livre​, à travers trois leviers :

  • Nous menons une campagne de publicité sur Facebook et faisons connaître le livre de manière ciblée.
  • Nous constituons un dossier de presse, et contactons des blogueurs littéraires et influenceurs issus de notre réseau, qui peuvent être sensibles à votre livre.
  • Nous travaillons la présence de votre livre (Babelio, Booknode ...).

À travers un réseau de journalistes, nous contactons les rédactions des journaux les mieux ciblés pour votre livre :


Journaux, revues et magazines

La Dépêche du Midi, La Montagne, Le Monde, L'Express, Le Point, Direct Matin, Nice-Matin, La Nouvelle République du Centre-Ouest, L'Indépendant, Marianne, Presse-Océan, Libération, Vosges Matin, L'Écho républicain, Midi libre, L'Écho du Centre, Dernières Nouvelles d'Alsace, La Nouvelle République des Pyrénées, 20 Minutes, La Provence, L'Est-Éclair, Cosmopolitan, La République des Pyrénées, France-Soir, L'Union, Le Figaro Magazine, Le Berry républicain, Le Républicain lorrain, Ouest-France, Le Journal du dimanche, La Tribune, Paris-Normandie, La Presse de la Manche, L'Humanité, L'Yonne républicaine, Corse-Matin, Le Journal du Centre, Var-Matin, Le Parisien, Le Courrier de l'Ouest, L'Est républicain, Le Dauphiné libéré, La République du Centre, La Voix du Nord, Le Nouvel Observateur, Le Journal de la Haute-Marne, Madame Figaro, Le Progrès, Le Populaire du Centre, Le Figaro, etc.


Télévision

France 24, TV Tours Val de Loire, C8 / D8, La Chaîne Normande, Franceinfo, TLM, TMC, TLT, Canal 32, Histoire, LMTV, M6, téléGrenoble Isère, CNEWS / i TELE, Grand Lille TV, Arte, TVPI, TV Sud Montpellier, Alsace 20, TV Sud Nîmes, Wéo, France 3, France 2, BFM Paris, BFM TV, LCI, Demain.TV, TébéSud, Angers Télé, Télim TV, TVR, Euronews, TF1, Télénantes, Télévision locale du Choletais, Téva, BIP TV, TV Vendée, TV7 Bordeaux, Tébéo, TV Sud Marseille, 8 Mont-Blanc, France Ô, Mirabelle TV, France 5, TL7, Toute l'Histoire, etc.


Radio

France Inter, France Culture, France Info, BFM Business, France Bleu, RMC, etc.



Consultez nos formules de publication, ou contactez-nous.





Publication et diffusion

​Une édition de qualité et complète

Un contrat clair et transparent

Un contrat d'édition sans surprises ni frais supplémentaires

Un éditeur disponible

​Un contact de proximité et une disponibilité forte de notre équipe

​L'éditeur de la promotion

​Un éditeur qui s'engage dans la promotion de votre livre

​Notre réseau de diffusion :

​Proposez gratuitement votre manuscrit


Nous reviendrons vers vous très rapidement

​Ou contactez-nous : 

01 87 20 00 75 (appel gratuit)

© ​Anovi. ​Tous droits réservés  I   ​Mentions Légales I   ​Conditions générales de vente

Anovi est une maison d'édition, immatriculée au registre du commerce et des sociétés.