Comment trouver une maison
d'édition sérieuse ?
Confier votre livre à un éditeur est un pas important. Vous y avez passé tant d'heures, et tant d'émotions ont été soulevées.
Il est naturel de craindre des arnaques, ou de se méfier de maisons d'édition qui ne réaliseraient pas un travail de qualité pour votre livre.
A quoi reconnait-on une maison d'édition sérieuse ?
- Elle est disponible au téléphone pour vous répondre
- Elle dispose d'un comité de lecture, en capacité de vous faire un retour oral ou écrit sur votre livre
- Elle affiche un catalogue, des livres publiés
- On trouve des avis sur les livres, et des avis publiés par les auteurs, sur son site ou sur internet
Avec ces critères, vous serez déjà bien plus en confiance.
Que faut-il craindre chez les éditeurs "non sérieux"
En réalité rien de grave. Il n'y a pas de truand ou de fraudeur parmi le panel des maisons d'édition.
En revanche, le travail est parfois bâclé, l'attention portée à l'auteur faible, et le niveau de partage et d'information faible. In fine, votre livre pourrait ne plus être vos plus grande fierté, regrettant l'absence de travail sur la couverture, ou des erreurs dans la mise en page.
Pour le savoir à l'avance, rien ne remplace un contact, un échange. Posez vos questions librement.
Connaissez-vous Anovi ?
Nous sommes une maison d'édition indépendante, qui a à cœur de réaliser un travail de qualité et de publier puis promouvoir les auteurs de façon professionnelle.
Vous trouverez les avis de nos auteurs ici , et nos livres publiés ci-dessous.
N'hésitez pas à nous contacter au 01 87 20 00 75 pour échanger avec notre équipe éditoriale, ou à soumettre votre manuscrit pour avis du comité de lecture.
J’habite à la Pitié-Salpêtrière
Auteur : Marius D. Sagnon
Dix jours après la deuxième transplantation du foie, le malade ne montrait pas de signe d’amélioration. Fatou se souvint de la première transplantation : deux jours après l’opération, son mari, bien que faible, avait ouvert les yeux et était très actif. Il reconnaissait le monde autour de lui. Quoiqu’il ne pût pas manger, il lui avait quand même demandé de lui préparer son repas préféré : le riz avec du poulet braisé. Il avait de l’appétit. Il ne se plaignait plus de ses douleurs au ventre ; il riait, parlait à tous, recevait famille et amis, remerciait docteurs, infirmiers et personnel de l’hôpital autour de lui. Cette fois-ci, son mari la reconnaissait à peine quand il pouvait ouvrir les yeux. La douleur le tenaillait toujours avec cette complainte infinie qu’elle pouvait entendre quand son mari semblait dormir : cet infini « hummmmmmm » qu’il avait dans son sommeil. De plus, son mari ne parlait à personne et pouvait à peine reconnaître ses enfants et ses amis. Il ne pouvait pas manger. Ses yeux, comme couverts d’un voile blanchâtre, ne montraient souvent que le blanc.
Douze jours après l’opération, Cheik avait ouvert les yeux mais se plaignait de douleurs atroces. À bout de forces, désormais, seul le « hummmmmmm » des lamentations se faisait entendre, signe de la douleur violente qui le tenaillait. Les craintes de la famille et du corps médical se confirmèrent : une récidive hyper précoce de la cirrhose. Le nouveau foie n’était pas opérationnel.
Publication et diffusion
Une édition de qualité et complète
Un contrat clair et transparent
Un contrat d'édition sans surprises ni frais supplémentaires
Un éditeur disponible
Un contact de proximité et une disponibilité forte de notre équipe
L'éditeur de la promotion
Un éditeur qui s'engage dans la promotion de votre livre
Notre réseau de diffusion :
Proposez gratuitement votre manuscrit
Nous reviendrons vers vous très rapidement
Ou contactez-nous :
01 87 20 00 75 (appel gratuit)
© Anovi. Tous droits réservés I Mentions Légales I Conditions générales de vente
Anovi est une maison d'édition, immatriculée au registre du commerce et des sociétés.