Comment trouver une maison
d'édition sérieuse ?




Confier votre livre à un éditeur est un pas important. Vous y avez passé tant d'heures, et tant d'émotions ont été soulevées.


Il est naturel de craindre des arnaques, ou de se méfier de maisons d'édition qui ne réaliseraient pas un travail de qualité pour votre livre.


A quoi reconnait-on une maison d'édition sérieuse ?


  • Elle est disponible au téléphone pour vous répondre
  • Elle dispose d'un comité de lecture, en capacité de vous faire un retour oral ou écrit sur votre livre
  • Elle affiche un catalogue, des livres publiés
  • On trouve des avis sur les livres, et des avis publiés par les auteurs, sur son site ou sur internet

Avec ces critères, vous serez déjà bien plus en confiance.


Que faut-il craindre chez les éditeurs "non sérieux"


En réalité rien de grave. Il n'y a pas de truand ou de fraudeur parmi le panel des maisons d'édition.


En revanche, le travail est parfois bâclé, l'attention portée à l'auteur faible, et le niveau de partage et d'information faible. In fine, votre livre pourrait ne plus être vos plus grande fierté, regrettant l'absence de travail sur la couverture, ou des erreurs dans la mise en page. 


Pour le savoir à l'avance, rien ne remplace un contact, un échange. Posez vos questions librement.



Connaissez-vous Anovi ?


Nous sommes une maison d'édition indépendante, qui a à cœur de réaliser un travail de qualité et de publier puis promouvoir les auteurs de façon professionnelle. 

Vous trouverez les avis de nos auteurs ici , et nos livres publiés ci-dessous. 


N'hésitez pas à nous contacter au 01 87 20 00 75 pour échanger avec notre équipe éditoriale, ou à soumettre votre manuscrit pour avis du comité de lecture. 





Découvrez les livres parus chez Anovi  


<< Retour au Catalogue

L'ALTER MANAGEMENT: Pour une « Coopération Compétitive »

Auteur: Michel Cantegril

 

En écho à toutes les interrogations et insatisfactions que suscite trop souvent la cosmétique de politiques RH paradoxales jouant la carte de l’individualisation dans un univers de proximité/convivialité/ solidarité souvent plus feintes que vécues, ce précis écrit au cours des trois dernières années a pour but de nourrir de manière synthétique la réflexion de ”lecteurs-managers” désireux seuls ou en équipe de donner à leur pratique managériale une pleine humanité pour une pleine efficacité au service de la raison d’être de leur entreprise et de la Société.

Après trente années d’exercice en entreprise et quinze en conseil, j’éprouve donc le besoin de livrer ce qui me paraît être les éléments-socle d’une pratique managériale au service du devenir de l’entreprise et de toutes ses Sources Humaines.

« L’ALTER MANAGEMENT » est construit sur une conviction, celle de l’altérité comme source de l’humanité des hommes et du devenir de l’Humanité. Faisant le lien entre l’humain et l’économique en posant une «Coopération Compétitive» comme modèle managérial efficace, il prend le parti de l’homme ”vivant social historique” dans la construction de l’offre de valeur par l’entreprise et le positionnement de son modèle économique et considère ses parties constituantes (associés /actionnaires, mandataires sociaux, salariés) comme capables à certaines conditions d’ ”initiative corrélée” c’est-à-dire ajustée au contexte, compatible et/ou conjointe à celle d’autrui, congruente, intégrant les contraintes factuelles.
La coopération compétitive, comme la compétence, ne se décrète pas ; elle s’observe dans le vécu du travail et s’évalue dans les causes des résultats obtenus. Qu’elle soit spontanée ou suscitée elle est toujours volontaire. Mais son effectivité, sa part dans l’origine des comportements ou son absence est liée au milieu, -système d’action et d’acteurs-, où elle doit éclore et qu’elle impacte dans tous les cas. Aussi, approcher ses ressorts puis décliner sous son éclairage certains éléments-clé du système managérial qui la porte en même temps qu’elle les irrigue, constitue l’ambition des réflexions présentées ici.

Dans le but de produire un support à même d’aider les équipes en entreprise à réfléchir et à débattre sur les fondamentaux du management afin de déterminer une ligne d’action commune, ce que j’appelle une ”conduite véridique” où les fins ayant été convenues chacun puisse les assumer, et à choisir, à s’approprier ou à élaborer les démarches, outils et méthodes correspondant à ses exigences et nécessaires pour sa mise en œuvre coordonnée, ce document présente en parallèles :
ₒ Des tableaux PowerPoint dont le dessin et le texte doivent susciter par eux-mêmes la réflexion et l’échange
ₒ Et un exposé déroulant la thématique en mettant l’accent sur certains points, ces deux sortes d’éléments se faisant écho et s’enrichissant mutuellement sans viser l’exhaustivité mais en invitant à la réflexion par des renvois à la littérature spécialisée.

Dès lors, ces réflexions pour une coopération compétitive ont vocation à être complétées par les apports de tous ceux qui voudront bien en poursuivre la déclinaison, soit sur les éléments présentés, soit sur tout autre composant du système managérial. L’objectif est bien de prendre en compte particulièrement tous les bouleversements qu’apporte la société digitale en devenir aux modes d’organisation et à nos façons de penser, de travailler et d’apprendre.

Aujourd’hui, la crise planétaire où nous sommes appelle de tous bords des transformations profondes et je ne doute pas que l’urgence et le principe de réalité conduiront les organisations à développer et approfondir tout ce qui peut composer L’ALTER MANAGEMENT.





Publication et diffusion

Une édition de qualité et complète

Un contrat clair et transparent

Un contrat d'édition sans surprises ni frais supplémentaires

Un éditeur disponible

Un contact de proximité et une disponibilité forte de notre équipe

L'éditeur de la promotion

Un éditeur qui s'engage dans la promotion de votre livre

Notre réseau de diffusion :

Proposez gratuitement votre manuscrit


Nous reviendrons vers vous très rapidement

Ou contactez-nous : 

01 87 20 00 75 (appel gratuit)

© Anovi. Tous droits réservés  I   Mentions Légales I   Conditions générales de vente

Anovi est une maison d'édition, immatriculée au registre du commerce et des sociétés.