Comment trouver une maison
d'édition sérieuse ?




Confier votre livre à un éditeur est un pas important. Vous y avez passé tant d'heures, et tant d'émotions ont été soulevées.


Il est naturel de craindre des arnaques, ou de se méfier de maisons d'édition qui ne réaliseraient pas un travail de qualité pour votre livre.


A quoi reconnait-on une maison d'édition sérieuse ?


  • Elle est disponible au téléphone pour vous répondre
  • Elle dispose d'un comité de lecture, en capacité de vous faire un retour oral ou écrit sur votre livre
  • Elle affiche un catalogue, des livres publiés
  • On trouve des avis sur les livres, et des avis publiés par les auteurs, sur son site ou sur internet

Avec ces critères, vous serez déjà bien plus en confiance.


Que faut-il craindre chez les éditeurs "non sérieux"


En réalité rien de grave. Il n'y a pas de truand ou de fraudeur parmi le panel des maisons d'édition.


En revanche, le travail est parfois bâclé, l'attention portée à l'auteur faible, et le niveau de partage et d'information faible. In fine, votre livre pourrait ne plus être vos plus grande fierté, regrettant l'absence de travail sur la couverture, ou des erreurs dans la mise en page. 


Pour le savoir à l'avance, rien ne remplace un contact, un échange. Posez vos questions librement.



Connaissez-vous Anovi ?


Nous sommes une maison d'édition indépendante, qui a à cœur de réaliser un travail de qualité et de publier puis promouvoir les auteurs de façon professionnelle. 

Vous trouverez les avis de nos auteurs ici , et nos livres publiés ci-dessous. 


N'hésitez pas à nous contacter au 01 87 20 00 75 pour échanger avec notre équipe éditoriale, ou à soumettre votre manuscrit pour avis du comité de lecture. 





Découvrez les livres parus chez Anovi  


<< Retour au Catalogue

1
Yes
None
1
1000000
/maison-dedition/maison-dedition-serieuse/
Thumbnail

Catégories:

"Je suis"
"Je suis" Image

Auteur : Floriane Faraoni

 

Cette histoire n’est qu’une histoire. Je l’ai écrite dans le but de lui donner une existence.

Elle raconte le vécu douloureux d’une jeune fille qui sombre peu à peu dans la folie.

Elle découvre à son insu le monde de la psychiatrie.

Je vous propose de suivre son évolution et de vivre, avec elle, les glissements et divagations de son esprit dans un monde où la réalité commune n’existe plus.

Plus qu’une sombre descente, la quête existentielle d’une identité est mise en lumière dans cet écrit.

En vous amenant au cœur des réactions humaines, j’espère avoir réussi à faire entrevoir les différents mécanismes et cheminements qui peuvent se produire lors d’une psychose.

- 2666- L'Ultime Refuge
- 2666- L

Auteur : Jean-Thomas Ara

 

Vous pensez vous extraire d’une société qui cannibalise le vivant en prenant de l’altitude, en quittant son enfer quotidien, en se retirant dans un refuge à plusieurs heures de marche. Pas du tout, en réalité vous ne prenez de la hauteur que pour mieux constater la gravité de notre époque. L’horreur de cette civilisation matérialiste, du “m’as-tu vu” sur les réseaux sociaux, de la futilité érigé en institution de vie, de la destruction de la Terre-mère : une symphonie pathétique lamentable. Quand allons-nous cesser de la jouer ? Dans mes refuges c’était moi qui avait le plus besoin d’abri, de réconfort, de sécurité. Mes hôtes étaient là pour leurs loisirs : moi j’étais le réfugié. J’ai vécu une tranche de vie hors du commun. Nos vies devraient toutes être ainsi : extraordinaires. Une chance que je souhaite à d’autres de vivre dans tous les domaines du quotidien : il faut juste le vouloir. Mais le retour à la « normale » est compliqué, je le savais. Après avoir vécu dans un rêve permanent, il faut pour survivre se réinventer, générer de nouveaux rêves. De l’enfance à l’âge adulte ma vie n’a jamais été terne, ce n’est pas le moment qu’elle le devienne : il y a de belles causes à défendre.

A la rencontre d'un dodo éperdument rêveur
A la rencontre d

Auteur : Manoj Chowa

 

Rarement une île aussi grande qu’un corail aura accueilli autant de cultures et de traditions aussi richement colorées que l’arc-en-ciel. Elles y ont non seulement cherché refuge mais ont aussi évolué au-delà des espérances les plus folles au point que ce pays se prend à rêver de ‘nation … arc-en-ciel’; et il s’affiche, malgré lui, comme un exemple de tout ce dont les humains sont capables dès lors qu’ils décident de faire de leurs différences un atout moteur. Etre différent, à l’île Maurice, n’est pas le moins du monde un handicap. Loin s’en faut !

Gardons-nous d’aller trop vite en besogne ! Néanmoins, force est de constater que les bonnes volontés n’y font pas défaut bien que certains tiraillements nous poussent à ne pas dormir sur nos lauriers. L’île vient de célébrer le jubilé d’or de son indépendance en fanfare et cela fut l’occasion de mesurer le chemin parcouru tout en mettant l’accent sur les ingrédients impératifs de cette réussite qui captive, voire décontenance, plus d’un.

Ce recueil de poèmes, précisément, met en lumière ce qui n’est que très peu exposé. Il nous lance une invitation au voyage sur les terres jadis bénies par le génie baudelairien avec la complicité de l’albatros. Alors, quoi de plus naturel que d’aborder cette île par le truchement de la poésie ?

Amour bonheur et viennoiseries
Amour bonheur et viennoiseries Image

Auteur : Joseph Megaides

 

Joseph MEGAIDES est un doux rêveur inclassable, atypique et maladroit. Il est un artiste bohème autodidacte plein de ressources. C\’est un électron libre, toujours la tête dans les nuages. Il a un parcours de vie hors norme, alimenté de maintes péripéties riches en rebondissements. Parti de rien, il côtoie la rue, les centres d\’accueil, le froid, la faim, la mendicité. Joseph est habité par une volonté indestructible. Il est positif, optimiste, énergique et boute-en-train. Il nous o¬ re une leçon de vie, d\’amour, d\’humour, de bonheur et de poésie. Il construit sa vie comme un puzzle. De petits boulots en petits boulots, à force de ténacité et d\’imagination, il rejoint les cercles fermés du monde juridique.
Aube Astrale
Aube Astrale Image

AuteurJulia Briron

 

Solène Lizaveta est une jeune fille de 17 ans. Alors qu’elle déménage avec sa mère pour la seconde fois, l’adolescente découvre que son père, disparu quatre ans plus tôt, l’avait déjà inscrite dans un nouveau lycée.

Malgré elle, Solène va alors intégrer le monde des Hécates et des Hermès, des personnes très spéciales aux pouvoirs aussi étranges qu’exceptionnels. Elle l’ignore encore, mais l’épreuve la plus dangereuse de sa vie se prépare, plus encore lorsqu’elle apprendra le terrible lien qui l’unit à ce monde et à ses mystères.

Aveux de chambre
Aveux de chambre Image

Auteur: Lucas Beche

Ce recueil est constitué de poésies qui raconte ma vie entre les années 2018-2019. Mes thèmes sont variés ; avec ce recueil, je m’adresse ou aux personnes qui voudrait revivre leur adolescence ou ceux qui sont en train de la vivre.

C'est Vrai ?
C

Auteur: Marie-Noëlle Gaumy

 

Julien, 9 ans, est le témoin d’un évènement hors du commun. Il prétend avoir vu une femme être éjectée d’un hélicoptère volant à basse altitude. Malgré les recherches, la gendarmerie ne trouve aucun élément pouvant conforter cette affirmation. Pourtant, depuis ce fameux jour, une femme erre dans les environs du village, Juju l’a d’ailleurs aperçue près de la tour en ruine. Elle avait même revêtu une robe blanche !

Intrigué par cette histoire, le nouvel instituteur et deux de ses amis vont suivre la piste laissée par le petit rouquin. Ce qu’ils vont découvrir, va dépasser leur imagination.

Calembours bons et jeux de mots laids
Calembours bons et jeux de mots laids Image

Auteur : EMKA

 

J’écris des calembours et des jeux de mots, sous le pseudonyme “EMKA”, depuis une trentaine d’années. J’ai envie de me faire plaisir et peut-être de faire plaisir à d’autres…

Chrologie
Chrologie Image

Auteur : Ulrich Ndilira Rotam

 

Voici une question Fondamentale qui m’a angoissé toute ma vie et je me suis jeté dans une aventure hors commun pour la conquête des réponses en utilisant toutes nos savoir, nos technologies etc. Finalement après 18 années en creusant et en continuant à creuser profondément dans cette quête, elle a fini par m’ouvrir une porte inhabituelle et m’a conduit à une découverte extraordinaire que je vais partager une partie avec vous dans ce livre.

>L’UNIVERS : Cette gigantesque, immense, minuscule, extraordinaire, fascinante, existence de tout, etc. qui continue à nous épater chaque instant, chaque espace, chaque jour, chaque siècle, chaque millénaire, sans toutefois nous permettre de comprendre ses secrets profonds sur toute sa généralité nous laisse toujours ignorante.

Dans un modèle unique permettant de représenter et de comprendre l’univers de manière originale à travers ses différentes facettes d’existences, ses variations, et ses synchronisations sur toute la géométrie de ses architectures dimensionnelles. Un nouveau concept a été développé au cours des 18 années de recherche baptisée CHROLOGY avec de nombreux nouveaux modèles pour nous ouvrir la compréhension profonde des plusieurs mystères qui nous semblent impossible dans nos modèles standards…

La CHROLOGIE traite les problèmes de fondation et de structure de l’existence de l’univers dans une théorie simple pour expliquer plusieurs mystères qui nous dépassent et la manière dont tout doit exister et apparaître dans notre monde global sans modifier les concepts solidifiés, profondes et originaux de l’Univers. C’est la théorie de l’Unification de tout le savoir humain, physique, littératures, etc.

La CHROLOGIE ouvre de nombreuses manières de comprendre le monde, de créer de nouveaux modèles de visions, de découvertes, des innovations et de réflexions absolues de l’Univers en regroupant toutes nos connaissances dans de nombreux principes qu’il nous offre et en présentant des beautés insolites, très diversifiées et très jolie a contemplées…

Cette première édition attaque et traite les questions profondes de tout l’Univers, littéralement et philosophiquement, qui n’a jamais été résolues et sera suivie de plusieurs conférences et éditions scientifiques.

Enfin, ce livre traite uniquement tout l’univers dans la théorie appelée CHROLOGY pour accéder la compréhension complète de toutes les existences et leur place dans l’univers. C’est un concept complètement nouveau sur tous les domaines…

Coeurs Purs
Coeurs Purs Image

Auteur : Daniel Siewe

Dans une imprévisibilité totale, une adolescente et un jeune-homme se retrouvent sur le tragique et précoce chemin de la paternité. Leur lendemain devant être retracé, ils commenceront à faire face à des challenges aux conséquences indélébiles. Outre ses deux tourtereaux, trois amis dont une force surnaturelle les lie devront individuellement avancer vers leur destinée affrontant quotidiennement des situations qui leur permettront de prendre de la maturité ; situations bien renversantes les unes les autres. Au fur et à mesure des péripéties de la vie, d’autres protagonistes entreront en jeu avec des rôles clés dans les déroulements des histoires œuvrant plus ou moins directement dans la transformation des personnages. Et au dessus de tout, par une veille divine, les expressions des puretés de cœur jouiront des actions miraculeuses dans le redressement des parcours et l’aboutissement aux fins glorieuses.

Ce roman s’inscrit dans un registre de la jeunesse faisant face aux défis du quotidien en présentant les combats de ceux qui ont professé leur engagement à suivre leur Seigneur Jésus-Christ. Tenant au rétroviseur l’image des troublants échecsdes Hommes se livrant aux jeux de l’incertitude et de la sombre réalité de la vie, l’auteur veut mettre en relief l’importance capitale de la marche portée par un cœur débarrassé de toute impureté afin de se garantir d’un futur encadré par un Dieu qui sait faire aboutir toute entreprise.

D’un style littéraire impressionnant, cette œuvre pleine d’émotion, présente des voies pratiques sur la marche d’un chrétien dans l’action et la position, et des solutions concrètes face aux persécutions de la vie.

Contes d’ombres et de lumière: Un voyage intérieur
Contes d’ombres et de lumière: Un voyage intérieur Image

Auteur : Françoise Lanotte – Decerf

 

Reflets d’un voyage intérieur, ces contes, tout en ayant une portée universelle sont bien d’actualité : l’écologie et l’importance de la nature, le problème des migrants, la recherche de sa propre identité et du sens de la vie y sont évoqués.

Ils nous invitent non pas à vouloir changer le monde mais à nous changer nous-mêmes.

Ils invitent à mieux se connaître, à être vrai, accueillant, attentif aux autres, en contact avec la nature, à la recherche de son être essentiel.

Ce ne sont pas des contes spécifiquement pour enfants, bien que certains d’entre eux aient beaucoup plu aux petits-enfants de l’auteure.

Ils s’adressent à l’enfant qui est en chacun de nous et qui ne demande qu’à se faire entendre.

Les illustrations ont été réalisées par l’auteure parallèlement à l’écriture, elles reflètent son ressenti lors de leur relecture.

 

Françoise Lanotte-Decerf a quatre enfants, onze petits-enfants.

Licenciée en philologie romane, elle a animé des cours de conversation française avec des étrangers, alphabétisé des femmes immigrées et des prisonniers.

Proche de la nature, c’est dans son jardin qu’elle se ressource.

Adepte du voyage, intérieur au travers de la pratique de l’assise en silence, ou extérieur en traversant la France du nord au sud en vélo depuis la Belgique jusque Dijon, puis à pied par les sentiers de Grande Randonnée jusqu’à La Garde Freinet dans le massif des Maures varois. Ses « Contes d’ombres et de lumière » sont le fruit de sa recherche de vivre : vraie, juste et responsable.

Des années de silence
Des années de silence Image

Auteur: Bernadette Laroze

 

Nous sommes en 2050 lorsque Isabelle reprend contact avec ses amis en France. Un coup d’État a séparé la Floride des États-Unis et après des années d’isolation avec le monde, elle raconte son histoire.

Bernadette Laroze est née en Bourgogne, et est mariée avec un pied-noir d’Algérie. Elle a vécu au Canada, au nord de la province de Québec, puis à Montréal, puis à Toronto. Aujourd’hui, elle habite en Floride.

Des gens bien
Des gens bien Image

Auteur : Patrick Uguen

 

Anonymes, sans grades, oubliés des médias… des héros du quotidien ? Non, des femmes et des hommes qui, tout simplement, ont gardé le sens de l’honneur, du courage et de la responsabilité et qui ne cherchent ni l’or ni la gloire, simplement la fierté de se regarder dans un miroir sans avoir à détourner les yeux. Des gens bien.

 

12 nouvelles qui parlent du quotidien dans ce qu’il a de terrible, d’amusant ou d’enthousiasmant. 12 nouvelles pour garder l’espoir en l’humanité.

Des racines et des coeurs
Des racines et des coeurs Image

Auteur : Patrick Renauld

1870- 1970 Le dilemme d’une famille provinciale et bourgeoise confrontée à la révélation de ses origines.
« Est-ce si grave que cela d’avoir des origines germaniques et… berbères ?
Vous prônez la race pure dans votre famille ?
Ce n’est pas un peu nazi ça ?
Ou bien pensez-vous que tous ces gens que vous appelez les « Arabes » sont une sous-culture indigne de vous ?
Tu n’ignores pas qu’ils ont inventé les mathématiques et l’esclavage quand vous peigniez à peine sur les murs des grottes !
Pardonne-moi Bernard mais ce n’est pas moi, fille d’un peuple errant, qui vais te conforter dans tes états d’âme vis-à-vis de ta famille et dans la protection de l’honneur de ses origines. »

Destinée
Destinée Image

Auteur : Mathilde Soares Manso

 

« Je devais me dépêcher pour ne pas trop attirer l’attention. Au final j’ai décidé de prendre la boîte avec moi et de la cacher dans la housse de l’ordinateur pour descendre dans le salon. Arrivée en bas de l’escalier, j’ai discrètement mis la boîte dans mon sac à main. »
A 24 ans, Lya ignorait que le contenu de cette boîte allait complètement chambouler sa vie et l’entraîner dans une aventure unique alliant mystère, amour et trahison.

Née à Pontoise en 2002, Mathilde Soares Manso a toujours vécu en Ile-de-France entourée de ses proches. Actuellement en études pour travailler aux côtés des animaux, elle consacre la plupart de son temps libre à la lecture et à l’écriture. Elle a commencé à écrire des courtes histoires dès l’âge de 7 ans.

Devenir une femme forte, motivante et attirante
Devenir une femme forte, motivante et attirante Image

Auteur: Obeyyourbody

 

Une femme ne doit jamais dépendre d’un homme car on ne sait pas de quoi est fait demain. Une femme doit se battre chaque jour pour construire sa vie à sa façon et surtout dans la positivité.

Ma vision est qu’un homme ne peut pas rendre une femme heureuse si elle-même ne peut pas se rendre heureuse.

Si c’est un homme qui doit te rendre heureuse, le jour où il te quitte, tu resteras malheureuse pendant plusieurs mois voire plusieurs années.

Donc sois forte et heureuse, au point que tu vives comme si tu étais seule, sans avoir un homme à tes côtés.

Devoir subir ou savoir rebondir
Devoir subir ou savoir rebondir Image

Auteur: François Carron de la Carrière

 

Mai 2021. Lucas et sa femme Aya, jeune berbère ravissante qu’il a rencontrée lors d’un voyage dans le Sud marocain vivent intensément leur amour. Portés par un projet ambitieux, ils mettent toute leur énergie et leur tendresse dans sa réalisation.

Hélas, des évènements bien sombres vont survenir. La mort tragique de sa femme va plonger Lucas dans une précarité totale. Il va connaître une vie d’errance, celle d’un S.D.F. tiraillé entre ses remords et les satisfactions qu’il éprouve au contact de la nature qu’il redécouvre. De multiples questions tourmentent son esprit. Ses réflexions sur la vie, sur la mort, sur l’amour, sur la fatalité, sur la pauvreté, sur la destruction de la nature par l’homme, sur l’au-delà  rongent ses pensées et son âme.

Surmontera-t-il ses souffrances et son sentiment de culpabilité ? Ses questions recevront-elles des réponses ? Une rencontre inattendue changera-t-elle le cours de sa vie ?

Du fonctionnement de la pensée à la philosophie orientale
Du fonctionnement de la pensée à la philosophie orientale Image

Auteur : Christophe Réal

 

Dans les sciences dites fondamentales, comme la physique théorique, il existe deux types de théories, les théorie de modèles, qui proposent un modèle, et les théorie de principe, qui déduisent tous leurs résultats d’un principe fondamental, qui doit être le plus simple possible, et issu de l’expérience. Nous proposons ici une théorie de principe pour décrire la pensée. Son principe fondamental est que les phénomènes de pensée peuvent être déduits à partir d’une seule opération élémentaire qui est une opération d’identification de structures simples.

La première conséquence de ce principe est qu’on peut unifier deux logiques considérées jusque là comme opposées, à savoir la logique scientifique des syllogismes et la logique de l’inconscient. On peut montrer ensuite que les mathématiques sont très exactement le système des identifications, et que la physique fonctionne par identifications tout autant. On peut déduire aussi de notre principe premier beaucoup de phénomènes linguistiques, notamment la formation du sens.

Une conséquence essentielle du principe des identifications est que des trois registres lacaniens formant le système RSI à savoir le réel, le symbolique et l’imaginaire, le symbolique peut être dérivé de l’imaginaire. Par exemple les identifications fonctionnent tout aussi bien pour le monde pré-verbal du nourrisson que pour le monde verbal de l’adulte, ou que pour le calcul formel du scientifique. Dès lors on est ramené à un simple système RI, réel imaginaire, dont on étudie les liens.

Ce que Lacan avait nommé sujet, ou sujet de l’inconscient trouve ici une solution très naturelle. N’ayant plus d’inconscient, puisqu’il ne nous reste que les identifications imaginaires, on a dans le système RI, un moi imaginaire, et un Sujet réel. Or ce Sujet réel est au delà de l’esprit et de la pensée, l’on rejoint par ce biais la philosophie orientale.

L’étude des liens entre l’imaginaire et le réel nous amène à examiner la possibilité de la science. Toute pensée étant imaginaire, on rejoint l’adage socratique qu’on ne peut rien connaitre, mais cet imaginaire étant traversé par une Unité réelle, la science n’en est pas moins possible, du fait essentiellement de notre statut d’êtres vivants dans ce monde. Ainsi la science ne peut que confirmer encore et encore cette Unité, comme elle l’a fait par exemple avec la physique quantique, et avancer vers une unification de la physique, de la chimie, des origines de la vie et du fonctionnement de la pensée.

Découvrir le monde autrement
Découvrir le monde autrement Image

Auteur : Cédric Debehouanou

 

« DECOUVRIR LE MONDE AUTREMENT DANS DES BOURSES DETOUR », est le guide pratique pour les futurs bacheliers, les étudiants, les doctorants, les chercheurs, les praticiens et les professionnels qui désirent partir en mobilité dans le monde entier. Le présent guide offre des possibilités de répondre à des appels à candidature sur les 12 mois à différents programmes sur les 5 continents. L’ouvrage se démarque des autres dispositifs de recherche de bourses d’études en reliant dans une tour imaginire les candidats aux différents programmes de bourses de mobilité dans les périodes d’ouverture de candidature . Au total 365 programmes de bourses connus et méconnus du public sont à découvrir en accédant aux 12 niveaux de cette Tour imaginaire.

Elle s'appelait Rose
Elle s

Auteur : Jean-Louis Goumy

 

Ce livre n’est ni une biographie comme on l’entend généralement, ni un roman au sens populaire du mot. Il est ailleurs…

Bien que mêlant un personnage central ayant existé vraiment à des artistes connus et reconnus qui se croisent et s’entremêlent dans la confusion d’une époque balafrée par la guerre sanglante de 1914 à 1918 puis la deuxième guerre mondiale, laissant des cicatrices et des désordres dans les cœurs et dans les corps, sans pour cela faire cesser la créativité de ces artistes.

L’occasion d’un message d’affection au faubourg Saint Antoine, quartier des beaux meubles, des arts, de tout temps.

Une période faite de « grands bonheurs tristes » et aussi de joie de vivre et de créer.

Notre pays et ses habitants ont vécu cela sans avoir d’autre choix que d’être là, à ce moment précis.Le vrai rejoint le faux, doucement mêlé, dans une quête artistique toujours recommencée.

Ailleurs …

Comme cette phrase de Boris Vian à propos de l’une de ses œuvres : « Cette histoire est vraie puisque je l’ai inventée »

On ne saurait mieux résumer cette lecture qui vous attend !

Elles viennent en paix: Illustré par Marion Cros
Elles viennent en paix: Illustré par Marion Cros Image

Auteur : Lucie Nebut

 

Elles viennent en paix est une suite de courtes histoires de femmes qui nous parlent de leur expérience quotidienne d’un machisme qui ne dit pas son nom. Ces histoires sont celles de la dernière marche à franchir, celles d’un combat contre des manifestations subtiles et discrètes de sexisme dans la vie privée et professionnelle. Ce projet a été porté par deux cousines : Lucie Nebut pour l’écriture, Marion Cros pour les illustrations.

Originaire de Sarlat en Dordogne, Lucie Nebut a étudié les Sciences politiques à Paris et se passionne très tôt pour les questions de genre. Âgée de trente ans, elle travaille dans l’industrie et vit depuis plusieurs années à Berlin.

Et maintenant je fais quoi ?
Et maintenant je fais quoi ? Image

Auteur : Christine Lurson

 

Alaïs en est convaincue : c’est bien Pierre qu’elle vient de croiser durant cette soirée de 14 juillet, même si c’est impossible car il est mort il y a déjà cinq ans. Elle se lance alors à la découverte de la vérité, pour retrouver cet homme et se prouver qu’elle n’est pas en train de sombrer dans la folie.

Et si c'était demain ?
Et si c

Auteur : Jean-Claude Miriski

 

Roman post-apocalyptique

C’est Une aventure fantastique qui vous emportera aux fonds des océans, ou d’étranges créatures hantent les abysses. C’est ici que l’homme a trouvé refuge pour survivre, la surface de la Terre n’étant plus habitable. Ils seront amenés à sortir de leur abri pour éviter l’extinction de la race humaine. Ils devront également affronter un terrible secret resté caché, depuis plus de deux mille ans. Et s’il n’était pas tout seul !

Et si tout recommençait ?
Et si tout recommençait ? Image

Auteur : Chirstine Lurson

 

Alaïs sait désormais que Pierre et Vincent ne sont qu’une seule et même personne.

Mais pour être enfin heureux, elle doit l’aider à recouvrer la mémoire et résoudre ainsi le mystère qui entoure sa vie.

Et vous, ça va aujourd'hui
Et vous, ça va aujourd

Auteur : Maxence Simon

 

« Et vous, ça va aujourd’hui » fait référence aux dimensions extrêmes de situations telles que la mort, le handicap que je rencontre quotidiennement avec les banalités des urgences. J’aimerais vous proposer cet essai, autobiographique qui, je pense, peut toucher les hommes et femmes curieux de connaître l’individu derrière la blouse blanche et l’état des urgences actuellement.

Fascination Extrême
Fascination Extrême Image

Auteur: Didier Dandrifosse

 

La fascination est un attrait irrésistible. Un combat cérébral s’engage. La Raison lutte contre la Passion, toujours plus forte, toujours plus intense. La bataille fait rage, la bataille fait ravages.

Dans « Fascination extrême », la Raison s’incline, vaincue, anéantie.

C’est le triomphe de la Passion, mystérieuse, destructrice et meurtrière…

Kareen est une jeune fille fascinante. Physiquement sublime, d’une élégance exceptionnelle et d’une intelligence exacerbée, elle affiche une personnalité aussi puissante que sa volonté paroxysmique d’indépendance et de liberté.

Elle traverse ce récit comme elle traverse sa vie, insouciante des convoitises qu’elle suscite, nimbée d’un halo de mystères, réminiscences d’un troublant événement du passé.

Dans son sillage vaporeux, elle entraîne à son insu un admirateur captivé, une étrange inconnue omniprésente et un séduisant inspecteur de police oscillant, indécis, entre raison et passion.

Le destin de ces personnages, et d’autres en corollaire, est tragiquement façonné par leur relation avec leur muse, leur idole, leur chimère.

Cette fascination pour Kareen va entrainer des conséquences tragiques.

Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

Un seul fil conducteur pour tous les acteurs de ce récit : la fascination incommensurable que Kareen exerce sur eux.

Une fascination extrême…

Fate: La lance du destin
Fate: La lance du destin Image

Auteur: Alexandre Ben Hamou

 

Un jeune garçon, Fate, accompagné de la Gungnir, la lance du dieu Odin, est découvert dans le désert et construit une vie paisible dans un village à proximité. Tout bascule lorsqu’il sauve des soldats du royaume d’Austrasie en guerre avec les royaumes voisins accompagné de ses amis les plus proches. Il s’ensuit un entrainement rigoureux, la découverte de la magie avec pour objectif la recherche d’une relique perdue.

Diplômé de l’ENSISA, en ingénierie généraliste à composante mécanique, Alexandre Ben Hamou habite actuellement en région parisienne

Passionné d’histoires fantasy que ce soit en livre ou en jeux, écrire a pour lui toujours été un rêve.

Fleur de rocher
Fleur de rocher Image

Auteur: Jacqueline Alméras

 

Jacqueline Alméras est née à Paris en 1932. Elle a vécu sept ans à Garches (Yvelines), les six ans de guerre (39-45) à la campagne puis cinq ans à Paris.

Adulte, elle a résidé successivement à Annecy, Vannes, Calvi, Forcalquier, Ribeauvillé et Tournon ; 43 ans en Normandie, pour revenir en fin de vie dans les Yvelines. C\\’était une jeune femme sportive qui a beaucoup aimé le ski, le tennis, la natation et le hockey sur pelouse. Elle a fait du soutien scolaire et a été visiteuse de prison. Elle a commencé à écrire, une nouvelle, pour son filleul, puis des romans, des poèmes et des chansons.

L\\’auteure avait une trentaine d\\’années lorsqu\\’elle a écrit ces poèmes. Elle habitait en Alsace et était sensible à la beauté de la nature dans cette belle région de France, des plaines aux sommets des Vosges, à celle des villages anciens entretenus avec amour dans leur aspect d\\’origine, à la place donnée aux fleurs pour le plaisir des yeux et de l\\’âme, et au sourire accueillant de nombre de ses habitants. C\\’est dans cette atmosphère que sont nées ces lignes…

Fuites en avant
Fuites en avant Image

Auteur: Anne Chasaud

 

Fuites en avant est un premier roman contemporain qui nous entraîne à travers la vie de plusieurs personnages dont les destins sont liés. Leurs doutes, leurs attentes et leurs bonheurs sont ceux que chacun rencontre dans sa vie. Il n’est pas toujours facile d’y faire face, la fuite en avant semble parfois la seule option.

GISS (Force spéciale police)
GISS (Force spéciale police) Image

Auteur: Carsov Blair

 

Des anciens membres des forces de polices, reprennent du service. La première unité des forces spéciales de police voient le jour sous l’initiative du Préfet et son autorité.

Harcèlement - Quand l’école vire au cauchemar
Harcèlement - Quand l’école vire au cauchemar Image

Auteur : Marie Charlotte Clerf

 

Luce a tout pour être heureuse : une famille aimante, des parents adeptes de l’éducation positive. Mais il y a une vie en dehors de la maison, même pour une toute petite fille. Et la rencontre entre Luce et l’école se passe mal. Elle s’y ennuie, n’aime pas les autres élèves et a beaucoup de mal à se faire des amis. Elle va alors devenir la cible d’intimidateurs. Luce n’en parle pas. Ni à ses parents, ni aux adultes qui l’entourent. Les années passent et le harcèlement s’intensifie. Encore et encore.

 

Mais un jour Luce rencontre Gudule ; c’est une coach excentrique. Gudule va guider Luce pour qu’elle reprenne goût à la vie et qu’elle apprenne à s’aimer avec des méthodes originales qui les emmèneront jusqu’en Afrique.

 

Marie-Charlotte CLERF : mère de 4 ados dont 2 ont subi du harcèlement, est une des expertes françaises du traitement du harcèlement scolaire. Elle est également thérapeute Vittoz, formatrice et conférencière. Elle a créé Coach-Famille en 2008 pour aider les particuliers (enfants, ados, parents) et les professionnels dans leur cheminement vers plus de bienveillance et d’estime de soi.

Histoires d’un laveur de vitres
Histoires d’un laveur de vitres Image

Auteur : Martin Gallois

 

Pendant tout un été, Martin a été laveur de vitres à Montréal et nous raconte les différentes histoires qui l\’ont marqué. Entre des contrats dans des maisons de riches, des appartements de vieux et une école élémentaire, entre des collègues paresseux et des clients énervés, Martin se liera d\’amitié avec Sophie, une jeune Québécoise lavant les vitres avec lui. Ce livre raconte le quotidien d\’un laveur de vitres dans le moindre détail. De l\’entretien d\’embauche au dernier coup de guenille, Martin Gallois nous fait découvrir avec humour ce métier.

« À la fin, il m\’a dit: « Martin, tu m\’as l\’air très sympa, y\’a une bonne ambiance entre nous, et ici à MRO, c\’est le principal. Je le fais très rarement mais là je le sens bien : Ça te dirait de venir Lundi ? » J\’ai répondu oui et on s\’est serré la main. Il m\’a donné des manuels de travail à lire ainsi qu\’une fiche à remplir et je suis rentré chez moi sous un début de pluie. J\’étais content. J\’allais être laveur de vitres et devenir la terreur de la ville. »
Martin Gallois

Hypnose pour enfants : avec des Histoires
Hypnose pour enfants : avec des Histoires Image

Auteur : Olivier Mallert

Innocemment Coupable
Innocemment Coupable Image

Auteur : Adrien Chatre

 

Romain Kiall est arrêté pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Celui de son meilleur ami. Les policiers l’ont trouvé, cadavre dans les bras, mains ensanglantées et couteau au sol. Mais Romain ne peut pas croire qu’il soit incriminé pour un tel meurtre. Aucun détenu ne veut l’écouter, à part une jeune femme, Katia avec qui il va se lier. Entre Tim, un homme cachant bien des secrets, cette prison plus étrange qu’elle n’y paraît et Katia, la seule personne daignant le soutenir, Romain va finir par remettre en question sa propre innocence.

J.Biden, le NOUVEAU Roosevelt ?
J.Biden, le NOUVEAU Roosevelt ? Image

Auteur : Erick de St-Preux

1853, les navires américains du Commodore Perry jettent l\\\\’ancre dans le port d\\\\’Edo (futur Tokyo). 88 années de déshonneur, puis de modernisation, avec ses besoins en matières premières, en énergie et en nouveaux marchés, placeront le Japon sur la voie impérialiste. Les victoires militaires sublimées par la propagande nationaliste conduiront des gouvernements militaristes de plus en plus totalitaires, à la confrontation mondiale : Pearl Harbor, 1941.

Suite aux guerres de l\\\\’opium et au dépeçage de la Chine par les puissances occidentales, la république remplace en 1911, l\\\\’empire déshonoré des Qing. Mais la marche vers la démocratie engendre dictature après dictature. Le communisme de Mao Tsé-toung va d\\\\’échecs en échecs. Pourtant institutionnalisé «Dieu vivant», Mao Tsé-toung n\\\\’a pas réussi à créer le nouvel «être» socialiste. A défaut d\\\\’un «être» socialiste, la Chine doit donc, sous Deng Xiao Ping, s\\\\’ouvrir à une modernisation indispensable afin de fournir «l\\\\’avoir» socialiste à un pays épuisé. « L\\\\’avoir» matérialiste, seule légitimité de ce gouvernement communiste dictatorial, alimente l\\\\’impérialisme économique chinois. Les victoires économiques, sublimées par la propagande, conduisent le président chinois, Xi Jinping, à la confrontation mondiale, «pire que Pearl Harbor !» (D. Trump). La crise du Covid 19 exacerbe en effet les dysfonctionnements systémiques et la logique totalitaire, du régime communiste chinois de Xi Jinping.

F.D. Roosevelt a relevé le défi militaire de Pearl Harbor, en sauvant le monde. La défaite militaire du Japon a permis l’avènement de la démocratie.

J.Biden, le nouveau président des États-Unis, relèvera-t-il le défi historique de «pire que Pearl Harbor !» ? La défaite de Xi Jinping, en sauvant le monde, sera essentielle à l\\\\’avènement de la démocratie en Chine.

Je dis ça mais je ne dis rien
Je dis ça mais je ne dis rien Image

Auteur : Martine Martin-Cosquer

 

Troulaville est un joli village paisible et animé jusqu’au jour où, en pleine campagne préélectorale pour les Municipales, un corbeau vient en troubler l’apparente sérénité en se permettant quelques facéties et en envoyant aux habitants les plus connus des lettres anonymes sur le thème des sept péchés capitaux et autres inconduites qui animeront les réseaux sociaux, un blog local, radiotrottoir et radio bistrot. Certains secrets inavoués se révèlent à tous et les masques tombent.

Qui est ce mystérieux corbeau trublion ? Quelles sont ses motivations ? La vérité est surprenante.

JE SUIS A TERRE …
JE SUIS A TERRE … Image

Auteur: Xavier Bilbault

 

Lorsque l’accident et la maladie s’imposent à vous, sur une longue période, vous n’évitez pas de sortir de l’épreuve transformé et votre relation à la vie et à la mort est profondément modifiée.

Accidenté au début du livre, l’auteur « est à terre » et l’enjeu est de savoir dans combien de temps et par quels moyens il garde une chance de guérison.

Jeunesse Pimentée
Jeunesse Pimentée Image

Auteur: Diane Nombo

 

Prudence avance dans la vie avec la détermination d’une personne qui sait que les choses bien arrivent quand on y croit. D’origine congolaise, la banlieusarde élancée rêve d’Afrique. Est-elle prête à découvrir la terre de sa mère et de ses ancêtres ?

Sans que l’on s’y attende, nous sommes propulsés d’une cité de banlieue parisienne à un quartier brazzavillois dense et chaleureux.

Évidemment, toutes les problématiques dues au fait d’être né en France, avec la double culture que cela implique, nous font réfléchir sur la question de l’identité. C’est surtout une affirmation identitaire africaine que Prudence et ses amis auront soif de défendre. Le berceau de l’humanité avec ses réalités et son visage face au monde est au centre de ce roman.

Journal d’une Confinée en 9m²
Journal d’une Confinée en 9m² Image

Auteur: Emeline Willocx

 

Ce journal, qui retrace le quotidien d’une étudiante confinée dans une petite chambre universitaire, s’est étalé et imposé sur toute la durée du confinement à raison d’un texte par soir. Il rend compte, avec humour, légèreté et une pointe d’absurdité, de la force qu’à l’être humain de se libérer de ses quatres murs imposés pour les faire tomber, grâce à l’imagination, au regard critique d’une situation des plus… critique, à l’humour et le tout partagé au monde grâce à ce qui permet le mélange magique et salvateur de toutes ces facultés : l’écriture.

J’habite à la Pitié-Salpêtrière
J’habite à la Pitié-Salpêtrière Image

Auteur : Marius D. Sagnon

 

Dix jours après la deuxième transplantation du foie, le malade ne montrait pas de signe d’amélioration. Fatou se souvint de la première transplantation : deux jours après l’opération, son mari, bien que faible, avait ouvert les yeux et était très actif. Il reconnaissait le monde autour de lui. Quoiqu’il ne pût pas manger, il lui avait quand même demandé de lui préparer son repas préféré : le riz avec du poulet braisé. Il avait de l’appétit. Il ne se plaignait plus de ses douleurs au ventre ; il riait, parlait à tous, recevait famille et amis, remerciait docteurs, infirmiers et personnel de l’hôpital autour de lui. Cette fois-ci, son mari la reconnaissait à peine quand il pouvait ouvrir les yeux. La douleur le tenaillait toujours avec cette complainte infinie qu’elle pouvait entendre quand son mari semblait dormir : cet infini « hummmmmmm » qu’il avait dans son sommeil. De plus, son mari ne parlait à personne et pouvait à peine reconnaître ses enfants et ses amis. Il ne pouvait pas manger. Ses yeux, comme couverts d’un voile blanchâtre, ne montraient souvent que le blanc.

 

Douze jours après l’opération, Cheik avait ouvert les yeux mais se plaignait de douleurs atroces. À bout de forces, désormais, seul le « hummmmmmm » des lamentations se faisait entendre, signe de la douleur violente qui le tenaillait. Les craintes de la famille et du corps médical se confirmèrent : une récidive hyper précoce de la cirrhose. Le nouveau foie n’était pas opérationnel.

L'appel du passé: Souvenirs et témoignages des années 40
L

Auteur: Xavier Bilbault

 

La vie, bien sûr, est faite de rencontres. Les pages qui suivent rassemblent les petites histoires dont l’auteur, né en 1933, a été le témoin ou l’acteur avec ses yeux d’enfant et d’adolescent. Elles présentent également des personnes et leur action, qui lui ont été proches à cette époque et dont la rencontre a façonné sa personnalité. C’est donc un peu une sociologie de sa famille dont il évoque les lignes directrices. Comment devenir adulte dans les années 40 ?

Ces pages ne font pas abstraction de la « grande histoire », celle qui, dans les années 30 et 40 a touché de nombreuses familles, la sienne, en particulier. Des vies parallèles et lointaines se sont déroulées, au même moment, parfois dans des conditions dramatiques. Souvent, les familles ont rendu leur dû à la mort. La connaissance de ces faits est, pour les jeunes générations, un impératif pour assurer que l’Europe où l’on s’est tant battu reste, dans l’avenir, un lieu de paix et de solidarité.

Les textes de la seconde partie du livre apportent le souvenir et le témoignage de personnes proches de l’auteur qui ont vécu les drames de la période de guerre.

Xavier Bilbault est né en 1933, marié, trois enfants. Il a été diplômé de l’Institut d’ Etudes politiques de Paris en 1958, titulaire du certificat de sociologie générale en 1960. Docteur es Sciences économiques en 1968. Il a travaillé dans le groupe ELF de 1964 à 1995 et a terminé sa carrière avec le rang de Chef de Division. Il a été « Chargé d’études » à « Europe et Société » de 1989 à 1995. Il a été successivement : Président de l’« Association Jeunes Cadres » de 1962 à 1965. Gérant de la S.A.R.L. CEDEF (Centre Européen pour le Développement et la Formation) de 1998 à 2004. Président de la COFIDES Nord Sud (Coopérative Financière pour le Développement de l’ Economie Solidaire) de 2005 à 2011. Vice- Président du SIAD (Service International pour l’Appui au Développement) de 2008 à 2012. Délégué Régional du SIAD Midi-Pyrénées de 2009 à 2015.

L'arbre de Vie
L

Auteur : Elisabeth Danjean

 

« L’ARBRE DE VIE » est une pièce de théâtre « écologique » qui dénonce la déforestation et traite du problème du réchauffement climatique.

L'horizon Bleu
L

Auteur : Patrick Dovilliers

 

Jean, 70 ans, victime d’un accident cardiaque, se lie d’amitié avec son infirmière soignante à son arrivée à l’hôpital. Pressentant sa fin imminente, il éprouve la nécessité de parler de son adolescence.

Il lui raconte sa passion d’enfance pour Annie, rencontrée en 1967, alors qu’il avait 14 ans.

Les deux adolescents deviennent très vite inséparables. Pourtant, le destin va sournoisement jouer avec eux.

Leur passion amoureuse finira-t-elle par accuser le poids des ans ?

L'Âme de Fer
L

Auteur: Hala Haddad

 

L’histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale et raconte la vie d’une jeune femme allemande, nommée Adelheid, qui fera face aux plus grand défis de la vie.

L’amour, la passion, la violence, la guerre et la trahison l’accompagneront tout le long de son chemin.

Une voie remplie de fleurs et d’épines parfumera son corps d’un amour indicible et sculptera en elle une âme de fer.

 

Jeune étudiante en médecine et passionnée d’écriture et d’art, Hala Haddad écrit depuis plusieurs années. Dans ce livre, elle dépeint la force de la femme à travers les obstacles de la vie, et les différents visages de l’amour.

La Claque
La Claque Image

Auteur : Erka Zed

 

« C’est un neuroblasome », cette phrase a fait l’effet d’une bombe nucléaire sur les parents d’Albert, enfant de dix ans, qui viennent d’apprendre que leur fils est atteint d’un cancer.

Le lecteur suivra le parcours d’Albert depuis le jour de cette annonce brutale à travers le regard de sa mère. Un parcours avec des hauts et des bas où le courage, la foi et la force ont toute leur place au cœur de cette famille chamboulée.

Née en 1969, de formation ingénieur, Erka franco-libanaise vit à Marseille. Mère de deux enfants, elle puise sa force dans l\’écriture face à la maladie de son fils.

La formation de conduite militaire au service des entreprises
La formation de conduite militaire au service des entreprises Image

Auteur: Didier Caveng

 

Crises systémiques, révolution technologique, acteurs disruptifs, nouvelles opportunités économiques et sociales, principes d’éthique… Nos entreprises sont confrontées à des enjeux permanents qui demandent des entrepreneurs et des leaders charismatiques, compétents, passionnés et équilibrés sur le plan émotionnel. Dans cet environnement en continuelle mutation, il est important que les jeunes cadres puissent être entraînés à évoluer dans ce milieu dangereux et exigeant. Notre système suisse d’armée de milice est-il à même de former de vrais chefs d’entreprise aptes à accomplir leurs missions de terrain ?C’est à cette question que répond l’auteur en partageant dans cet ouvrage instructif et riche en exemples concrets une réflexion sur les atouts que peut donner une formation militaire aux entreprises. Ce livre s’adresse à tous les managers, militaires et étudiants qui souhaitent relever ce défi : préparer les cadres de demain instruits à un milieu hostile aux principes de conduite et aux métiers de l’entreprise.

La lutte des Grands
La lutte des Grands Image

Auteur: Vetnnic Ledev

 

Cette histoire, ponctuée de jeux-de-mots et de contrepèteries, met en scène de manière humoristique et vulgaire les deux types de parasites de nos démocraties modernes. Ceux-ci ne sont en fait que les idiots utiles de la force financière ; tout en haut, les « élus », incarnés par le Président Franchouille Mouduventre ainsi que ses collaborateurs, tantôt conspirateurs, tantôt gratte-papiers inutiles. Tout en bas, autre extrême manipulé, les « cas sociaux », sous perfusion des aides publiques, incarnés par la famille Branlerien et ses amis. En chef d’orchestre, la Banque QUEEN, qui place ses pions inéluctablement au gré des évolutions du monde, pour s’assurer le pouvoir financier menant au pouvoir politique.

A travers leurs pérégrinations, enfermés dans leur caste sociale respective, nos héros, vont jouer leurs rôles d’idiots utiles dans les différents aspects de la vie de manière comique et à peine exagérée (amour, travail, vacances, fêtes, administrations, argent, médias…), tout en ne se rendant pas compte que leurs manipulations les mèneront non seulement à leur perte, mais également à la victoire de leur pouvoir manipulateur in fine. De plus, et surtout, durant leur existence, leurs comportements dictés ne sont réduits qu’aux plus bas instincts de l’humain, bien loin des valeurs et vertus inculquées durant des siècles de civilisation à la population moyenne qui travaille, celle-là même que ces deux extrêmes méprisent.

La malédiction de l’Archange
La malédiction de l’Archange Image

Auteur: Luc Geslain

 

Un crime particulièrement sordide commis dans la baie du Mont Saint Michel. Un duo d’enquêteurs atypiques. Un serial-killer paranoïaque qui s’acharne sur une vieille famille bourgeoise au passé trouble. Voici les ingrédients de base choisis par l’auteur pour son cinquième ouvrage :

– C’est en visitant cette magnifique région en avril 2019 que j’ai eu l’idée de cette intrigue à rebondissements multiples. J’espère qu’elle vous tiendra en haleine jusqu’à son dénouement, et que vous prendrez autant de plaisir à lire ce livre que j’en ai eu à l’écrire…

La Perception de l’épreuve
La Perception de l’épreuve Image
Parce qu’il est impossible de vivre la chrétienté, mieux encore, une vie pieuse sans épreuve, il faut avoir un autre regard de cette dernière (épreuve). Peu sont ceux-là qui ont une autre approche de l’épreuve, par conséquent, garde la tête bien haut. Il n’y a que notre mauvaise perception qui influe sur notre comportement au moment où Dieu nous éprouve. Étant donné que Dieu ne nous veut aucun mal, le but de l’épreuve n’est pas de nuire, plutôt de nous forger, nous emmener vers d’autres paliers de nos destinées.
La porte d'en bas
La porte d

Auteur : Benjamin Coignet

Donzy, petit village à deux heures au sud de Paris, n’est pas connu pour sa célèbre bataille napoléonienne, son site classé UNESCO ou son pot-au-feu mais parce que, depuis 40 ans, à chaque élection présidentielle, le vote des 1700 âmes annonce celui du reste du pays.
Au centième près.
Et lorsque le jeune journaliste Thomas Dutartre vient poser ses valises pour enquêter sur une vieille affaire (non résolue) d’ossements découverts dans un grenier racheté par la mairie, la « ville miroir » du corps électoral montre un visage moins … plus … bref, comme le dit le chef d’orchestre de la fanfare municipale Daniel Rapiau : « les gars de Donzy se perdent dans des comédies pas pendables ».

Originaire de la Nièvre, Benjamin Coignet enseigne la sociologie à l’université de Franche-Comté.
« La porte d’en bas » est son premier roman.

La route de la vengeance
La route de la vengeance Image

Auteur : Nathalie Gheris

 

Tessa est une jeune fille meurtrie et brisée par son passé. Solitaire, elle ne cherche qu’une seule chose, la vengeance. Lorsqu’elle rencontre Elliot, un jeune bicker solitaire qui fuit les relations et ne laisse personne l’approcher intimement, leur rencontre va être explosive.

 

Très vite, un lien très fort va les unir. Mais peut-elle lui faire confiance? Leur passion l’un envers l’autre sera t-elle suffisante pour affronter les obstacles qui se dressent devant eux? Arrivera-t-elle à accéder à son ultime but : la vengeance ?

La vente, une vie, une histoire
La vente, une vie, une histoire Image

Auteur : Claude Lasota

 

Après quarante ans passés à courir après un chiffre d’affaires, après avoir parcouru la France entière, je me suis rendu compte que je n’avais pas eu une vie ordinaire. J’ai eu envie de la faire partager.

Cette vie professionnelle a été comblée de joies mais aussi de déceptions. Elle a été riche en rencontres. J’y ai appris beaucoup sur le plan humain.

Je me suis rendu compte également que beaucoup de jeunes vendeurs manquaient cruellement de formation. J’ai voulu leur faire part de mon expérience personnelle.

Et surtout, j’ai beaucoup ri parfois en clientèle ou sur la route, me trouvant dans des situations dignes d’une comédie. Pour quelqu’un qui jadis aurait voulu être acteur de cinéma, ce métier m’a permis de temps en temps, de m’imaginer sur un plateau de tournage.

Un récit éducatif, biographique, plein d’humour.

 

Né à Dijon, l’auteur habite à Clermont- Ferrand. Le livre de sa vie est déjà bien rempli, et il souhaite continuer encore longtemps à y remplir des pages.

La vie rêvée
La vie rêvée Image

Auteur: Véronique S. Moterlé

La première nouvelle, La Vie Rêvée, donne son titre au recueil. Elle est répartie en tableaux saisonniers dans lesquels s’entrecroisent les destins de plusieurs couples.

Le Quatuor de Kensington se passe à Londres dans un huis-clos qui met en scène deux couples.

Le Cercle de Mémoire
Le Cercle de Mémoire Image

Auteur : Ernest Meyer

 

C’est en Alsace que débute encore une fois ce septième roman d’Ernest Meyer, la région qui l’a vu naître pendant la guerre et qui a fortement imprimé des images de beauté dans sa mémoire d’enfant, mais aussi des souvenirs de drames intenses.

 

C’est là que commence l’odyssée à peine croyable d’un gamin passionné de sport. Par volonté et force de mental il atteindra le sommet lors des Jeux Olympiques de Berlin en 1936.

Ce sera payer cher la gloire, car, comme dans les tragédies antiques, l’acharnement d’un destin impitoyable mettra à mal sa santé physique autant que mentale.

Mais qu’on se rassure, la cruauté omniprésente dans ce portrait poignant d’un homme en quête de rédemption n’efface jamais les respirations d’humour ni les moments d’émouvante tendresse.

 

Professeur de lettres en retraite, passionné par l’histoire de la première moitié du XXe siècle.

Ernest Meyer a une passion, la musique comme violoniste, pianiste puis chef d’orchestre. Il signe son septième ouvrage.

Le Full'Art
Le Full

Auteurs: Karine Guarino & Sandie Bony

 

Quand un morceau de soie n’en fait qu’à sa tête  et vous fait partager ses envolées….

S’enrouler autour du cou de la belle Livia….

Se froisser sous l’oreiller du petit Arthur…

Flotter au bout d’un mât…

Jusqu’où va-t-il vous emmener ?

 

Karine Guarino et Sandie Bony sont mère et fille. Fusionnelles, elles partagent leur métier, la passion de la cuisine. Cherchant à se surprendre l’une l’autre, elles emportent le lecteur dans un style enlevé et une écriture « savoureuse ». Rêve d’enfant pour Sandie, plaisir des mots pour Karine. Le Full’art est l’expression de cette particularité qui les lie. C’est leur premier roman a être publié.

Le Journal de Joy
Le Journal de Joy Image

Auteur:  Fabienne Jeanne

 

Une fiction à trois voix, croisant les histoires d’une jeune fille, d’une petite femelle orang outan et d’une roussette de l’Atlantique.

Traversant les paysages de la côte charentaise, cette étrange combinaison aux accents de conte nous plonge dans un univers peuplé de personnages tendres et déroutants.

La Brune, devenue soigneuse animalière, travaille au zoo.

Les orangs outans regardent les hommes qui passent. Joy, jeune femelle, trouve leurs mœurs amusantes, intrigantes. Rien ne lui échappe.

L’œuf de roussette, brusquement rejeté par la marée sur la plage, doit la vie à la Brune.

Son développement, fil poétique et conducteur du récit, nous guide sur les chemins de la naissance.

L’écriture féminine, délicate et malicieuse soutient un texte plein de tendresse et de sensibilité. Insolite, documenté avec soin pour respecter au plus près les réalités animalières, le roman nous emmène avec humour au cœur de la presqu’île d’Arvert.

Nous irons à l’aquarium, au zoo, sur la plage, sur le port et même au cimetière. Nous trouverons cela jubilatoire.

Extrait :

« Mais la Brune croisa les yeux soudain grands ouverts du primate. Elle put soutenir quelques instants son regard perçant et pourtant, surprenant de calme. Puis l’éclat des iris orange la traversa de part en part. Elle baissa les paupières sous la force mentale du vieux singe. Tel était Yoda, le Patriarche. »

Le Nord Kivu au coeur des décennies sombres
Le Nord Kivu au coeur des décennies sombres Image

Auteur : Bernardin Nyangi

 

Ce livre traite des origines, causes et acteurs des conflits armés et guerres de rebellions qui ont ébranlé la République Démocratique du Congo, en général, et l’Est du Pays en particulier entre 1993 et 2018. L’instabilité sécuritaire dans lequel la province du Nord-Kivu a joué un rôle principal. Il donne avec précision de détails comment le Nord-Kivu, par exemple, a constitué la capitale de toutes les quatre principales guerres de rebellions appuyées par les Pays voisins (Rwanda, Ouganda,…) et qui se sont succédées entre 1996 et 2013 ; Notamment l’AFDL, le RCD, le CNDP et le M23. Il explique en quoi les conflits entre ethnies et la lutte, pour le peuple parlant le Kinyarwanda, à accéder à la nationalité ou à l’identité congolaise ont été une des causes centrales de ces conflits armés qui se sont cristallisés en guerre de libération, guerre de correction ou guerres identitaires. L’ouvrage donne aussi des précisions sur le rôle clé qu’a joué la Communauté internationale, particulièrement, à travers la Mission Onusienne en RD Congo, l’actuelle MONUSCO, dans le destin de ce Pays depuis 1999.Avec les détails développés dans ce livre, il est facile de comprendre que n’eut-été l’intervention des Nations Unies, le pire serait arrivé, suite à ces guerres, à ce plus vaste Pays de l’Afrique Centrale. Il est aussi un livre de référence pour avoir les réponses exactes sur le comment les causes économique de cette succession des conflits liée, d’une part à la convoitise des richesses minières, et d’espaces agro-pastoraux, de l’autre, ont-elles été au centre de la crise sécuritaire en RD Congo et dont le centre de commandement est resté le Nord-Kivu.

Le Pacte des Parias
Le Pacte des Parias Image

Auteur : Dominique Marihel

 

Roman policier contemporain

Pourquoi refuser de reprendre une enquête classée faute de preuves alors qu’on vous propose une coquette rétribution ? Pour ne pas s’engluer dans une affaire des plus incohérentes : un assassinat qui ne rapporte rien à personne et une principale suspecte sans mobile avéré. Pourtant, Félix le détective se ravise : tout compte fait, la jolie jeune femme mise en cause ressemble plus à une victime qu’à une meurtrière et sa fillette se montre si touchante dans son appel à l’aide.

Qui joue la comédie ? Pour qui ? Pourquoi ? Vous céderez vite à l’envie d’y voir clair, de découvrir qui manigance et manipule dans ce polar où l’on ne connaît ni les vraies raisons de la haine ni tous ses visages.

« Le Pacte des parias » est le deuxième roman de Dominique MARIHEL qui a publié « Le crime de l’Enchanteur » en 2017 aux éditions Hugues de Queyssac. En 2016, avec Etienne DUBOURGY, elle a cosigné « Aujourd’hui », un recueil de poésies.

Le Promeneur solitaire: La fin d'un crépuscule
Le Promeneur solitaire: La fin d

Auteur : Tom Willemse

 

Juliette est une jeune oenologue, vivant dans la petite ville d\’Anscension au Canada, elle y mène une vie paisible avec sa colocataire Denitsa. Sa notoriété dans le milieu du vin lui permet de participer à de prestigieuses expositions ; mais voilà, depuis quelque temps le sommeil de Juliette est perturbé par de mystérieux cauchemars, plus terribles les uns que les autres.

De son côté, Letho fuit une organisation sans pitié qui cherche à s\’approprier son pouvoir : celui de voyager dans les rêves d\’une personne et d\’y découvrir des secrets cachés. Mais il s\’échappe et se retrouve sur l\’île de Pâques, célèbre pour ses arbres humanoïdes géants et ses vignobles exceptionnels. Détenant des connaissances pouvant faire sombrer l\’organisation, il devient alors la cible à abattre.

Lorsque Juliette se voit proposer une promotion, elle ne se doute pas que celle-ci l\’emmènera loin de chez elle, sur une terre de vignes et de raisins, d\’arbres géants et de récifs acérés, sur une île où se trouve celui qui changera sa vie, pour le meilleur comme pour le pire.

Comment survivre lorsqu\’une multinationale décide de nous traquer ? Comment la faire tomber lorsque nous nous retrouvons seuls ? Parfois des alliés inattendus font leur apparition et des traîtres surgissent des ombres…

La solution se trouve parfois au fond de nous-même, et les rêves en sont la clé pour y accéder.

Né le 25/04/1996, à Marseille, Tom Willemse est kinésithérapeute de formation. Sa passion pour l\’écriture lui vient de ses années lycées. Passioné par les mondes imaginaires et la mécanique des rêves, son premier roman, Le promeneur solitaire, a été écrit durant le confinement, entre mémoire de fin d\’étude et préparation du diplôme.

Les Cercles de Lumière
Les Cercles de Lumière Image

Auteur : Cédric Haquart

 

Dans un coin oublié du bord de mer, un tueur en série sévit sauvagement.

Non loin, un riche propriétaire mégalomane ouvre les portes de l’antique restaurant chinois dans lequel il règne en maître.

Or ce jour, les visiteurs ne sont pas tous des clients… Lorsque les portes se referment, la justice n’est plus qu’une notion vague.

Dans ce nouveau récit, Cédric Haquart nous amène sur les lisières lumineuses qui séparent la pureté des intérêts de chacun.

Les dernières larmes de l'ange
Les dernières larmes de l

Auteur: François Carron de la Carrière

 

Océane, adolescente vivant dans la banlieue parisienne est bouleversée par les brutalités que son père, alcoolique, fait subir à sa mère.

Devenue jeune femme, après de nombreuses péripéties, elle se bat de toutes ses forces pour trouver du travail, sa place dans la société et un mari tendre et travailleur.

Trouvera-t-elle une réponse à toutes les questions qu’elle se pose ? Pourquoi la mort, pourquoi les hommes sont-ils parfois si brutaux ? Quel est mon avenir ? Pourquoi subit-elle tant de sautes d’humeur ? Épousera-t-elle un compagnon qui pourrait, à son tour, devenir violent ? A-t-elle rendez-vous avec la paix retrouvée, une certaine sérénité et l’amour ?

Ce roman vous le dira.

Les Lucioles naissent dans la nuit
Les Lucioles naissent dans la nuit Image

Auteur : Margaux Cabrol

 

Entre la lune, le soleil et l\\’océan, ourlé de références à l\\’altruisme, la beauté et l\\’amour, ce recueil nous transporte dans un voyage initiatique en quête du bonheur. Le vrai.

En vers ou en prose, la jeune auteure utilise la poésie pour transmettre ce qui parle au plus profond d\\’elle même, là où se cache l\\’éternel, l\\’immuable et l\\’évidence de chaque être humain.

Margaux Cabrol en France est étudiante en troisième année de sciences humaines à l\\’Université de Rouen. Elle est passionnée par les livres, l\\’écriture, les arts en général. Eco-féministe, elle accorde une grande valeur à la nature dans son quotidien.

Les mains vengeresses
Les mains vengeresses Image

Auteur : Didier Caveng

 

Victime de la justice sommaire des shebabs, Robel se fait trancher la main suite à une attaque meurtrière lancée contre son village. Il décide dès lors de fuir son pays pour une vie meilleure en Europe. Commence alors pour le “petit prince érythréen” une longue odyssée qui débute par l’enfer du camp militaire de Sawa.

Après avoir été la proie d’une puissante Triade à Hong Kong, la belle Guan Yin est laissée pour morte sur l’île de Lamma. Violentée, défigurée, la main broyée, elle est prise en charge par un brillant et effrayant chirurgien qui la transforme en endosquelette. Dès ce moment, elle n’a de cesse que de vouloir se venger.

Leur destin les réunit. L’un et l’autre vont vouloir appliquer ensemble la loi du talion, au milieu des dangers mortels qui les guettent et d’une passion ardente partagée.

Didier Caveng : Économiste, Docteur en sciences de gestion et Consultant en entreprises. Il est par ailleurs professeur auprès du CEFCO – Centre romand de formation continue, à Lausanne, de la Swiss UMEF University à Genève et de l’IMSG – International Management School, à Genève.

Les meubles racontent…
Les meubles racontent… Image

Auteur : François Carron de la Carrière

Savez-vous que les meubles qui nous entourent ressentent des sentiments ? Mieux encore ! Ils comprennent le langage des hommes et partagent leurs émotions en dialoguant entre eux. Mais nous les hommes nous n’entendons pas leur langage.

Le personnage principal de ce roman est une comtoise.

Marquant le temps qui passe, elle vous raconte la vie passionnante qu’elle a connue depuis sa création. Son histoire plein de rebondissements la fait voyager à travers la France. Dans une ferme du lot et Garonne où elle relate les difficultés de la vie paysanne des années cinquante, puis en Mayenne dans deux demeures bourgeoises très différentes l’une de l’autre et enfin à Calais au sein d’une famille ouvrière de denteliers.

A l’égal des hommes, les meubles côtoyant et dialoguant avec cette comtoise, ont tous des personnalités et des caractères différents illustrant les qualités et les défauts de la nature humaine. Les regards malicieux de cette comtoise, les dialogues truculents qu’elle a avec d’autres meubles et avec divers bibelots illustrent la richesse des différents milieux sociaux où elle sera accueillie.

Les Mémoires de Miss Tichy
Les Mémoires de Miss Tichy Image

Auteur: Claudine Rizo

 

Ce livre écrit par Claudine, avec certaines de ses images, retrace les mémoires d’une jeune femme à l’époque de l’Algérie Française depuis 1830 au moment de sa construction avec les pieds noirs.Je vous présente mon premier livre qui remémore ma vie et celle de mes ancêtres d’origine Espagnole depuis la conquête de l’Algérie en 1830 jusqu’à l’indépendance et l’arrivée en métropole.

J’ai mis en titre -Les Mémoires de Miss Tichy Pied-noir- de l’Algérie Française afin que ceux qui liront mon livre sachent pourquoi on nous a appelés Pieds-noirs et que malgré la période troublée avant notre départ du pays la France avait aussi ses Miss sur tout le territoire qui représentaient leur ville et village balnéaire comme cela a été mon cas en 1957. Ce livre vous permettra d’apprécier l’histoire de ce pays, sa géographie, ses ethnies.

Les Nouvelles Niçoises
Les Nouvelles Niçoises Image

Auteur : Vladimir et Alexandre Bedenko

 

Vladimir Bedenko, le père, est né le 9 mai 1963, en URSS, à Rostov-sur-le-Don.

Alexandre Bedenko, le fils, est né le 22 août 1990, à Novotcherkassk, en URSS, juste quatre mois avant la chute du régime soviétique.

La famille Bedenko a immigré en France, est restée apatride jusqu’en 2009, lorsqu’elle a obtenu la nationalité française.

Pour plus de précisions sur cette histoire familiale, nous vous invitons à lire la première nouvelle du recueil Sans Patrie, avec Vladimir dans le rôle du père et Alexandre dans le rôle du fils Sacha.

Sans Patrie est une nouvelle d’inspiration autobiographique, qui reste cependant fictionnelle. Elle narre, avec un style burlesque et en prenant souvent beaucoup de liberté avec l’historicité des faits, les pérégrinations d’une famille soviétique qui s’installe en France.

Souvenirs d’hôpital est une nouvelle qui retransmet les pensées et le monde intérieur d’un enfant hospitalisé à l’hôpital Archet.

Les Derniers Jours de Boris Borisovitch Borodov est une nouvelle fantastique et comique sur les étranges et extraordinaires rencontres d’un noble russe sur la Côte d’Azur du XIXème siècle.

Racaille est une nouvelle réaliste sur la vie et les agitations sociales dans la banlieue de l’Ariane.

Ces différentes nouvelles sont liées entre elles par la ville de Nice, qui est à la fois le lieu de résidence des auteurs et le décors où se déroule l’action des quatre nouvelles.

Les Résurrections d'Abel
Les Résurrections d

Auteur: Pierre d\\’Origène

 

« La résurrection d’Abel », histoire de quelques implications des pratiques ésotériques (maladroitement désignées par pratiques sorcellaires) des peuples bantu, relate la vie d’un jeune étudiant, Mindzi, porteur d’une malformation congénitale et donc la scolarité est interrompue à cause des conflits familiaux au sujet d’une relique ancestrale.

Un jour, alors qu’il se baigne à la plage, il va faire la rencontre d’une fille étrangement belle qui lui fera vivre une expérience mystique, avant de la perdre de vue par la suite pendant un long moment.

Mais, identifié par les ancêtres comme celui qui doit absolument hériter de la fameuse relique, Mindzi est frappé, au cours d’une nuit par une maladie étrange qui le plonge dans le coma. Transporté dans une structure hospitalière moderne, il fera plusieurs mois dans ce coma qui n’est en réalité qu’un moyen trouvé par les esprits pour lui faire vivre une initiation, la poursuite de son expérience sur la plage. Au terme de cette initiation, le nom « Abel » va lui être donné.

Une fois sorti de l’hôpital, il refait la rencontre de la jeune Abang, la fille de la plage, qui va, non seulement lui apprendre, cette fois, à rêver, mais également devenir son épouse.

Au regard du caractère magique de ses rêves, Mindzi trouve nécessaire de les transcrire. En fait, dans ses rêves, il apprend l’existence et les vertus d’une plante magique, l’Al. qui constitue un remède presqu’universel.

Cependant, après quelques semaines d’écriture, Mindzi perd le moyen de rêver. Il ne rêve plus ! Il pense que ses rêves ont été volés ! Comment peut-on voler des rêves ?

C’est en cherchant la réponse à cette question, qu’il découvrira que la fille de la plage, qui est devenue entre-temps son épouse, est pour quelque chose.

Après avoir résolu ce problème de rêves, Mindzi achève son livre et finalise la description de ce remède qui lui a été inspiré par les ancêtres et qui, semble-t-il, est très attendu par l’humanité souffrante.

Lila et Lola
Lila et Lola Image

Auteur : Anne-Marie Clemenceau

 

Lila, la soixantaine, se trouve confrontée au passé de sa mère qui se mêle au sien, tandis qu’interviennent des événements qui la conduiront dans une quête désespérée et dangereuse. Dans cette fiction se rencontrent l’amour, la mort, l’action et la réflexion. Face à l’absurdité de son époque, à la vanité de toutes ces choses humaines auxquelles elle est tant attachée, Lila, sensible, amoureuse et pourtant désabusée, va, juste à quelques années de nous, en 2050, nous faire participer à un monde qui est juste un peu différent, mais « le juste un peu » fait la différence.

Née en 1952, après des études de droit, Anne-Marie CLEMENCEAU a poursuivi une carrière à La Poste, elle est actuellement retraitée. Auteure de deux romans « Comme un ange » et « Les Rièges , terres éphémères », qui ont été publiés en 2006 et 2013, elle vit actuellement en Occitanie et se consacre à la philosophie et à la littérature.

Lunoz La Rencontre
Lunoz La Rencontre Image

Auteur :Quentin Parent

 

Louve et Clara sont deux sœurs devenues récemment orphelines à la suite d’un accident de voiture. À la demande de leurs parents, elles se retrouvent dans un orphelinat situé au cœur de la France dans un petit village, d’où elles fugueront régulièrement. Lors de leur dernière fugue, elles rencontrent un « Lunoz », une créature magique qui ressemble à une boule de poils luminescente. Ce Lunoz se nomme Jimbo, il leur fera rencontrer toute une colonie de ses semblables ainsi que leur gardien, Édouard, un jeune homme d’apparence, qui a en réalité plus de trois cents ans.

Leur rencontre avec les Lunoz et Édouard va les embarquer, elles et Ludivine leur éducatrice, dans une histoire aussi vieille qu’Édouard, avec Conrad, son grand frère avec qui il naviguait sur les mers à l’époque de la piraterie. En effet, Conrad veut capturer les Lunoz à tout prix afin de les ajouter à sa collection de créatures magiques qu’il a obtenu au fil du temps. Mais Édouard et les deux sœurs mettront tout en œuvre pour l’en empêcher et le renvoyer en prison.

Managers de temps de crise: En finir avec le management toxique !
Managers de temps de crise: En finir avec le management toxique ! Image

Auteurs : Jean-Claude Sac et Anne-Laure Boncori

 

Les Français aiment l’entreprise ! Les sondages le confirment : 2 salariés sur 3 aiment leur travail et contrairement aux clichés, les jeunes aussi, dans les mêmes proportions. Il existe pourtant un grain de sable qui gâche beaucoup de choses : le management. C’est un gros grain de sable, coincé quelque part entre les dirigeants et les salariés. La crise économique crée un effet de loupe ne permettant plus de masquer les insuffisances d’une partie de l’encadrement. En croisant nombre d’enquêtes et d’entretiens individuels, notre constat est sans concession : -Un manager sur trois n’aurait jamais dû être nommé dans son poste. -Un sur six est un manager toxique ! Chaque salarié le ressent et doit bon gré mal gré s’adapter… Avec les tensions qui vont s’accroître, les dirigeants seront contraints de prendre des décisions … Pour le meilleur ou pour le pire ! C’est tout l’objet de ce livre.

Mission Commando
Mission Commando Image

Auteur: Carsov Blair

Des menaces terroristes opérant en mer et sur terre. Deux unités de l’armée : des commandos terrestre et de la marine coopèrent afin d’endiguer ces menaces.

Mon Patient d'Outre-Rhin
Mon Patient d

Auteur : Fei Wen-Lin

 

L’auteur s’est trouvé face à un cruel dilemme, s’occuper au quotidien de son tout jeune enfant et en même temps venir au secours de son cher ami âgé, atteint de la maladie d’Alzheimer.

Pendant 4 ans, elle va suivre le combat solitaire d’un vieil homme contre cette maladie, les changements inattendus à trois reprises maison de retraite, etc…

À cette occasion, elle a découvert certains côtés sombres de l’être humain: l’égoïsme et l’ignorance.

Son tout jeune enfant, l’a accompagnée à sa façon, lui faisant percevoir la grande leçon de la vie, cet équilibre naturel entre la vie et la mort.

Multiple
Multiple Image

Auteur : Benjamin Brosset

 

Lundi. Il est 7h. Enfin plutôt 7h02. J’aime faire sonner mon réveil à 7h02 comme pour me rassurer que je ne suis pas obligé de me réveiller à 7h. Je suis Thomas, garçon normal vivant son existence dans toute sa normalité la plus conforme. Les choix auxquels je suis confronté forgent ce que je suis. Que se serait-il passé si j’avais pris une autre décision, suivi une autre route, si j’avais emprunté un autre chemin ? Aurais-je vraiment eu une autre vie si j’avais fait d’autres choix ? Une infinité de mondes se créent et meurent à chaque infinité d’instants pour chaque infinité d’individus. L’invraisemblable infinité de personnes que je pourrais être existent réellement, quelque part.

 

Mémoire d’un confinement
Mémoire d’un confinement Image

Auteur : Michel Colson

 

Ex-journaliste de presse écrite devenu professeur d’histoire-géographie en collège et en lycée, Michel Colson nous entraîne dans un récit tout en désinvolture sur ces 55 jours de confinement qui appartiennent désormais à l’histoire de France.

Récemment installé dans un petit village des Pyrénées-Orientales, il évoque ses peurs et ses doutes depuis son balcon sur la Méditerranée, mêlant à son propos un chapelet de souvenirs qui donnent encore plus de relief au présent.

 

Il n’hésite pas à s’adresser au président de la République, faisant de nous les témoins de sa révolte et de sa colère sur un ton qui flirte parfois avec la moquerie.

Père de deux grands enfants, marié à une enseignante de lettres classiques, il publie avec Mémoire d’un confinement son premier ouvrage mais il travaille actuellement à l’écriture d’un roman.

Na Congo : solutions congolaises pour sauver mon Congo
Na Congo : solutions congolaises pour sauver mon Congo Image

Auteur : Loso Kiteti Boya

ATA NDELE NA CONGO en langue congolaise Lingala veut dire : « Tôt ou tard les choses changeront au Congo » L’auteur a choisi ce titre ATA NDELE NA CONGO parce qu’il résume en peu de mots le message central du livre qui analyse les événements et les personnages qui font partie de l’histoire ancienne et moderne du Congo-Kinshasa depuis sa découverte en 1482 par le navigateur Portugais Diego Cao jusqu’aujourd’hui et leurs impacts politiques, économiques, sociaux et culturels sur la vie des Congolais du passé et ceux d’aujourd’hui, racontée à travers la vie de l’auteur, ses expériences professionnelles et politiques, et son point de vue en tant que natif du Congo.

ATA NDELE NA CONGO commence par le Royaume du Kongo et son organisation politique, economique et sociale ainsi que sa culture et sa religion et le contexte international de son existence a partir de 1482. Ainsi le livre parle de la traite négrière au Congo du 15e siècle jusqu’au début du 20e siècle et de l’impact de l’esclavage des Congolais dans le Royaume et sur le Nouveau Monde. Le Royaume du Kongo a été profondément affecte par l’arrivée du Christianisme catholique au Royaume du Kongo au XV siècle avec la conversion au Christianisme catholique du roi Kongolais Nzinga a Nkuwu en mai 1491 et de ses sujets Kongolais, et depuis cette date décisive jusqu’à nos jours, l’influence déterminante continue de l’Eglise catholique sur la vie politique, sociale, spirituelle et culturelle d’environ 3 millions des Kongolais d’alors et de 84 millions des Congolais de la Republique Democratique du Congo d’aujourd’hui.

ATA NDELE NA CONGO parcourre l’histoire politique et economique pre-coloniale et coloniale du Congo, de l‘Etat Independant du Congo au Congo Belge jusqu’à son accession a l’Independance de la Belgique le 30 juin 1960. Le livre raconte en detail les différentes peripeties de la vie politique et economique des Congolais depuis cette date de l’independance et les nombreuses crises politiques et économiques qui ont suivi et qui affectent encore aujourd’hui les 84 millions des Congolais. ATA NDELE NA CONGO propose des réformes spécifiques qui sont devenues urgentes pour conjurer ces crises politiques et économiques congolaises dans les secteurs clés de la vie nationale congolaise, notamment dans la gouvernance globale et la démocratie en politique, l’administration publique, l’économie et la finance, l’agriculture, l’éducation et les ressources humaines afin de…

Naissance d'un district
Naissance d

Auteur: Mory Alhassane Sow

 

Encore et toujours dans la rhétorique de la question du genre, une femme, une mordue d’écologiste  totalement inattendue  est élue pour la première fois au poste de gouverneur dans une province appelée le Littoral. Un territoire situé à l’extrême ouest de la façade atlantique guinéenne, issu d’un nouveau système de découpage administratif authentique revu à la réalité socio-culturelle où l’autonomie est garantie à bien d’égards.

La nouvelle Gouverneure, intelligente et pleine de qualités, porte en elle une sorte d’incarnation mystérieuse. Dès les premiers mois, la province est confrontée à de sérieux ennuis, plongeant les populations dans la méfiance, avec quelques épreuves épouvantables jamais vécues dans le passé. Mais, tout cela  dans le seul but de faire avancer les choses au mieux de l’intérêt public.

Malgré toutes ces difficultés, elle contribue à l’édification d’un petit district avec un grand triomphe, notamment, au sein d’une  petite communauté de gens autrefois exclue de la vraie vie et condamnée à la misère. Et chaque personnage rencontré ou cité au fil de  ces évènements est une héroïne avec une petite histoire bien particulière et pleine de sensation.

ON EST VIEUX…ET ALORS ?
ON EST VIEUX…ET ALORS ? Image

Auteur : Villages à Vivre & Jean-Pierre Patat

 

La crise sanitaire que nous traversons est par bien des aspects révélatrice  de l’idée que  se font nombre de nos compatriotes et de nos dirigeants  sur le rôle et  la place des personnes âgées dans notre société. Le qualificatif de « fragiles », donc à protéger, illustre l’opinion généralement admise que les seniors n’ont plus grand-chose à faire ni à apporter aux autres.

Témoins  matériels de ce sentiment, les investissements massifs consacrés aux EHPAD, où l’on ne demande plus rien aux résidents, sinon de se tenir tranquilles.

La réalité est toute autre. Les vieux, pour la plupart d’entre eux, détiennent des trésors d’expérience, de compétence, d’empathie et la « retraite » n’est pas  « le dimanche de la vie » pour reprendre l’expression d’un politique mais, pour nombre de séniors, l’époque d’engagements dans les domaines les plus divers et les plus féconds. Ces engagements, ces activités sont refusés à plus de 40% des pensionnaires des EHPAD qui n’ont pas leur place dans ces établissements et sont condamnés à une mort intellectuelle et sociale.

Depuis des années, l’association Villages à Vivre qui signe cet ouvrage, milite pour des solutions alternatives, avec la création de sites intergénérationnels où vivraient des personnes âgées, des familles, des jeunes en voie de réinsertion dans la société et où chacun, librement, apporterait aux autres ce qu’il a conservé  de talents et d’expérience.

Pas sans toi
Pas sans toi Image

Auteur : Souhila Fella Bouazza

 

On trouve très souvent refuge dans les livres, les écrits nous permettent de nous évader, de fuir ou encore d’espérer ; en achetant le livre de David Honry , Olivia ne voulait qu’une seule chose oublier sa vie avec celui que l’on surnomme le playboy de Paris ; mais pourtant cet auteur aura bien plus à lui apporter…

Pirate
Pirate Image

Auteur : Vivien Salmon

 

Nicolas, jeune employé parisien d’une grande entreprise mène une vie morose. Sa terne existence va soudainement être bouleversée lorsqu’il sera envoyé en mission au Brésil. Malheureusement, il se fait kidnapper par une bande de mercenaires peu de temps après avoir foulé le sol brésilien et se retrouve au cœur d’un vaste et illégal trafic d’or.

Au terme d’une série d’épisodes rocambolesques, Nicolas va développer des aptitudes qu’il ignorait ainsi que des liens avec la belle Nina, une irascible tueuse hors pair au tempérament de feu. Finalement, un dilemme cornélien se présentera à lui: l’amour ou la vengeance. Saura-t-il faire le bon choix ? Car sa vie en sera chamboulée à tout jamais…

Pluies d'été
Pluies d

Auteur : Véronique Moterle

 

Un recueil de trois nouvelles, sur l’enfance, l’amour et le souvenir.

Politesses pour polissons
Politesses pour polissons Image

Auteur :  Tania de Bourbon Parme

 

Dans sa famille, les traditions sont transmises de générations en générations. En tant que mère de famille il était important pour Tania de Bourbon Parme de transmettre à nouveau à ses 3 filles les mêmes valeurs mais de manière plus ludique. Dans tous les domaines, la politesse est une des valeurs que l\’on doit développer. La politesse, peu importe le milieu ou le pays dont on est issu, est une qualité qui peut, selon la situation dans laquelle on se trouve à n\’importe quel âge, nous apporter une aisance naturelle. J\’ai écrit ce livre simplement pour passer des messages aux petits polissons qui sont en âge de comprendre mais aussi pour les grands polissons qui pourront leur raconter. Que nous soyons, mère, père, tante, oncle, maitresse d\’école ou chef d\’entreprise, nous avons tous été des petits polissons et en tant qu\’adultes il nous arrive parfois d\’hésiter sur certaines attitudes simples de la vie de tous les jours. Lorsque j\’étais petite comme tous les polissons, je ne savais pas ce qu\’était la politesse. Mes parents m\’ont appris que la politesse pouvait aider à nous sortir de certaines situations intimidantes lorsque l\’on est confronté aux grandes personnes, c\’est pour cela qu\’il est important d\’en connaitre les bases. On peut apprendre en s\’amusant ! J\’espère que les polissons vont découvrir dans ce livre les réponses aux questions que les adultes peuvent aussi se poser. Ce n\’est pas un livre de morale mais un petit guide bienveillant, un ami qui vous veut du bien !

Poussières
Poussières Image
Auteur: Bertrand Scheidecker
« Sous un ciel ami, enlacé au corps et à l\’âme de mon amour, les poches vides de toute poussière, j\’ai accepté tout en douceur, baignant en une sagesse apparue qu\’en cette nuit d\’une nouvelle ère, la suite de ma vie entrait en un très long automne »
Quand le chien pleure
Quand le chien pleure Image

Auteur: Richard Moron

 

L’histoire vient ici témoigner de cette rencontre avec ses moments plaisants et d’amusantes anecdotes.

L’auteur souhaite par cet écrit transmettre un message d’amour et d’espérance pour la jeunesse, en lui montrant que de belles histoires sont toujours possibles et que parfois la Vie vient nous apporter de beaux cadeaux.

Rendez-vous meurtriers
Rendez-vous meurtriers Image

Auteur : Daniel Saison

 

Carl, Directeur commercial dans une multinationale, se retrouve seul et endetté suite à la perte de son emploi. Afin de rompre la solitude, il va explorer les sites de rencontres.

Les choses vont se passer au-delà de ses espérances, mais très vite, il va basculer dans un engrenage dont personne ne sortira indemne.

Le mélange d\’amour, de sexe et de violence vous tiendra en haleine jusqu\’à la fin du roman.

Sable Savant
Sable Savant Image

Auteur : André Link

 

« Sable savant » jette un regard désinvolte mais pas moins fascinant sur l’époque amarnienne, un épisode particulièrement mouvementé de l’histoire égyptienne, faisant revivre de manière captivante les derniers souverains de la XVIII e dynastie:le pharaon visionnaire Akhenaton (Echnaton), son épouse, la belleet mystérieuse Nefertiti, ainsi que ses successeurs, l’éphémère Toutankhamon et le sournois Ay. De quoi tenir le lecteur en haleine d’un bout à l’autre.

André Link est un auteur luxembourgeois qui vit actuelllement en Sarre, à deux pas de la frontière lorraine. Il a publié une vingtaine d’ouvrages en langue allemande, surtout des romans historiques. « Sable savant » est son second livre en française après « Les renards de Vianden » (paru en 2013), qui relate le séjour de Victor Hugo dans les Ardennes luxembourgeoises en 1871.

Sans arrêt jusqu’au terminus
Sans arrêt jusqu’au terminus Image

Auteur : Marcel-Alain Roche

 

Pour faire son grand voyage, des wagons des arrêts sur la ligne ferrée. Il lui fallut un billet pour voyager, attendre le départ, traverser un tunnel, s’arrêter gare au travail, reprendre la voie de l’ouest sur la route du rhum. Du wagon bar au restaurant il revint au compartiment réservé pour finir le trajet.

Santa
Santa Image

Auteur : Jacqueline Alméras

 

Un roman palpitant et débordant de rebondissements qui laissera le lecteur haletant jusqu’au dénouement final.

Il a pour cadre la Corse profonde dans les années 60. Santa a 16 ans. Elle vit à La Marine, minuscule village coupé de la civilisation, accessible uniquement par la mer ou à dos d’âne. Tout y semble paisible. Le restaurant de ses parents est l’unique lieu où les navigateurs se retrouvent après leur journée en mer.

Santa a dû quitter sa pension scolaire en ville pour venir en aide à sa maman malade, et se retrouve prise en étau entre son père, de nature rustre, et sa douce mère.

Pierre, un jeune étudiant en vacances, vient trouver refuge dans le restaurant après s’être blessé au pied, et va se trouver contraint d’y rester plusieurs semaines. La maturité de la jeune Santa le surprend et l’intrigue.

Que peut faire Santa lorsqu’elle se découvre enceinte? Qui est le père? Pierre ou le meilleur ami de son père, un docteur quinquagénaire marié, qui s’est imposé à elle lors d’un trajet en mule ?

Quel tournant prend la vie de Santa lorsque sa mère décède, rapidement suivie de son père? Que va bien pouvoir manigancer le docteur démoniaque pour arriver à ses fins? Décidément, la vie à La Marine n’est pas si sereine qu’il y paraît…

Sapiens tu pionces ?
Sapiens tu pionces ? Image

Auteur : Franck Boval

 

Ouvrir la conscience à notre véritable nature.
Voici les bases nécessaires en sciences, psychologie & spiritualité universelle (laïque et religieuse).

Simplement, pour un large public, ce manuel aborde :

* Les sciences du 20ème et du 21ème siècle.

* Une approche du monde psychique.

* Une perspective de la spiritualité.

 

* Qui suis-je ?

* Pourquoi sommes-nous là ?

* Pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ?

* Comment vivre en harmonie avec
moi-même, mon entourage… et l’existence ?

 

Des indications sérieuses expérimentées

Si cela avait un sens
Si cela avait un sens Image

Auteur : Marc Mairet

 

Ceci a été mon plus beau voyage. Ce sera peut-être aussi le vôtre…

Une destination d’où il vous sera évident et délicieux de ne pas revenir ; un voyage qui ne vous laissera pas indemne…

Tout comme les miennes, vos certitudes pourraient s’évanouir une à une, pour laisser place à une vérité qui, tous, nous attend.

Qui aurait pu imaginer une telle histoire, aussi improbable que totalement inattendue ?

Confortablement installé dans ma réalité, je consumais mes jours sans comprendre que je fuyais ma propre existence.

Je n’attendais rien ; surtout pas l’arrivée d’une enfant de huit ans !

Victoria a pourtant bouleversé mes convictions, dérangé mes affaires et mes pensées, jusqu’à réécrire ma destinée.

Elle s’est imposée pour m’accompagner sur cette route extraordinaire et étonnante. Seul, je n’aurais jamais pu en soupçonner l’existence.

Étrangement, je l’ai suivie sans protester.

Elle m’a conduit là où je n’avais pourtant pas choisi d’aller, dans son pays plein de lumière où le doute s’endort pour ne jamais se réveiller.

Alors, si vous décidez d’entreprendre le voyage, il vous faudra du temps pour trouver ce pays. Soyez patient ! Cela m’a pris cinquante ans…

Les années se sont enfuies discrètement depuis cette histoire à peine croyable ; cependant, malgré le temps qui passe, Victoria est toujours là et veille, chaque nuit d’été, pour me rappeler de ne jamais douter, que tout cela a un sens.

Tais-toi et soigne: Mémoires d'un médecin en réanimation face au coronavirus
Tais-toi et soigne: Mémoires d

Auteur : Maxence Simon

 

« Que suis-je devenu ? Tais-toi et soigne, je l’entends me crier ces mots par-dessus mon épaule. Ce terrible virus a changé a jamais les soignants ».

 

À travers une crise sanitaire sans précédent depuis un siècle, jeune interne, je me retrouve jeté dans cette bataille pour la vie.

 

Accompagné par une équipe incroyable, je raconte jour après jour la lutte contre le coronavirus dans une des réanimations les plus touchées.

 

Me transformant peu à peu en machine sans âme pour me protéger, je raconte ma vision de l’évènement.

Un passé sulfureux: Le commissaire Simon sollicité
Un passé sulfureux: Le commissaire Simon sollicité Image

Auteur : Daniel Auna

 

Le commissaire Simon a beaucoup d\’hésitations, car il se trouve confronté à une enquête au lourd poids moral pour les entrepreneurs et les fonctionnaires

Un rebondissement sulfureux
Un rebondissement sulfureux Image

Auteur: Daniel Auna

 

Le commissaire Simon, suite à une demande inattendue, se trouve immergé malgré lui dans une enquête très compliquée à résoudre correctement.

Une extraterrestre vous parle
Une extraterrestre vous parle Image

Auteur : Iis Lestari

 

Une extra terrestre vous parle est un petit manuel d’éveil de la Conscience, de Libération et d’Aptitude au Bonheur. Il évoque combien l’homme est conditionné pour ne pas être Lui, il nous parle du futur de l’Humanité..

Il fonctionne par chapitre indépendants les uns des autres.

Chaque chapitre commence par une lettre de l’alphabet et évoque un thème.

Le premier chapitre est A comme AMOUR

 

Née médium et guérisseuse, Iis Lestari a affiné ses capacités au gré des expériences de la Vie et des voyages (Amérique latine, Asie du sud est, Australie, Nouvelle Calédonie et Europe).

Son sens aigü de l’observation lui vient de la photographie.

Après 53 ans “d’impressions” émotionnelles et spirituelles, l’évidence a été de donner tout ce qu’elle avait reçu et compris.

Une promesse de comète
Une promesse de comète Image

Auteur :  Abel Bruyas

 

« La dépression, c’est un état de privilège, de relation intime à la nature du monde. C’est une remise à l’échelle des cartes géographiques qu’on parcourt, ou qu’on pense arpenter. Ça remet les trajets à sillonner sans perspective, sans fioriture, sans anticipation des kilomètres. On pose juste à son rythme un pas après l’autre. Ça pose les gens immobiles tout autour dans le paysage. Eux peuvent bien courir ou se presser, c’est juste qu’ils restent à bonne distance, sans trop savoir vers quoi ils vont et pourquoi avec un tel entêtement. La dépression, c’est un retour au temps qui s’écoule en somme, implacable, sans soubresaut. C’est une émancipation des états désireux, souffreteux ou de manque. Tout est égal. Il n’y a pas d’objet, d’être, ni de lieu en ligne de mire. Il n’y a plus d’endroit où se cacher pour planter sa visée, car partout, tout autour, ça se volatilise, ça se pulvérise, ça rend le champ de vision à trois cent soixante degrés, pas un recoin plus émoussé, plus aiguisé où s’écorcher le regard. C’est pas qu’on ne regarde plus, c’est qu’il n’y a plus à voir. La dépression, c’est un délicat équilibre figé où règne une liberté impitoyable. Et comme tout le monde s’accordait à dire que j’étais dépressif, ces pauvres, ils ne connaissaient pas leur malheur. »

Voyage sans Retour
Voyage sans Retour Image

Auteur: Llois Armel

 

Ce livre raconte l’histoire d’une personne abandonnée depuis son jeune âge et qui fut accueillie par de gentils parents adoptifs.

Sa vie n’était pas de tout repos, car pour survivre il dût se débrouiller.

Mais son destin était plus fort que lui, car il devint le plus grand aventurier de tous les temps et fut rappelé à sa source par les vagues d’aventures merveilleuses qu’il dut traverser.

À mes parents: Germaine-Louise et Louis-Joseph
À mes parents: Germaine-Louise et Louis-Joseph Image

Auteur: Marc Obrecht

Se défier des fourbes et des harpies destructeurs de bons moments.

Ils sont à la recherche des raisons de votre bonheur, car celui-ci,-joint au peu de ce que vous possédez correspond tout juste à ce qui manque au leur !

Au-delà de toutes ces indélicatesses et autres recherches du malheur des autres, à titre personnel je cherche au plus profond de mon esprit les qualités d’une vision idyllique de la vie, aussi courte soit elle.

Remarquer une démarche féminine légère comme la soie glissant sur du velours, sous une brise de printemps.

L’envie du bonheur de la vie.

"Je suis" Image
"Je suis"
Auteur : Floriane Faraoni   Cette histoire n’est qu’une histoire. Je l’ai écrite dans le but de lui donner une existence. Elle raconte le vécu douloureux ... Read More
- 2666- L
- 2666- L'Ultime Refuge
Auteur : Jean-Thomas Ara   Vous pensez vous extraire d’une société qui cannibalise le vivant en prenant de l’altitude, en quittant son enfer quotidien, en se retirant dans un refuge à plusieurs heures de... Read More
A la rencontre d
A la rencontre d'un dodo éperdument rêveur
Auteur : Manoj Chowa   Rarement une île aussi grande qu’un corail aura accueilli autant de cultures et de traditions aussi richement colorées que l’arc-en-c... Read More
Amour bonheur et viennoiseries Image
Amour bonheur et viennoiseries
Auteur : Joseph Megaides   Joseph MEGAIDES est un doux rêveur inclassable, atypique et m... Read More
Aube Astrale Image
Aube Astrale
Auteur : Julia Briron   Solène Lizaveta est une jeune fille de 17 ans. Alors qu’elle déménage avec sa mère pour la seconde fois, l... Read More
Aveux de chambre Image
Aveux de chambre
Auteur: Lucas Beche Ce recueil est constitué de poésies qui raconte ma vie entre les années 2018-2019. Mes thèmes sont variés ; avec ce recueil, je m’adresse ou aux personnes qui voudrait revivre leur adolescence ou ceux qu... Read More
C
C'est Vrai ?
Auteur: Marie-Noëlle Gaumy   Julien, 9 ans, est le témoin d’un évènement hors du commun. Il prétend avoir vu une femme être éjectée d’un hélicoptère volant à basse altitude. Malgré les recherches, la ge... Read More
Calembours bons et jeux de mots laids Image
Calembours bons et jeux de mots laids
Auteur : EMKA   J’écris des calembours et des jeux de mots, sous le pseudonyme “EMKA”, depuis une trentaine d’années. J’ai envie de me faire plaisir et peut-être de faire plaisir à d&#... Read More
Coeurs Purs Image
Coeurs Purs
Auteur : Daniel Siewe Dans une imprévisibilité totale, une adolescente et un jeune-homme se retrouvent sur le tragique et précoce chemin de la paternité. Leur lendemain d... Read More
Contes d’ombres et de lumière: Un voyage intérieur Image
Contes d’ombres et de lumière: Un voyage intérieur
Auteur : Françoise Lanotte – Decerf   Reflets d’un voyage intérieur, ces contes, tout en ayant une portée universelle sont bien d’actualité : l’écologie et... Read More
Des années de silence Image
Des années de silence
Auteur: Bernadette Laroze   Nous sommes en 2050 lorsque Isabelle reprend contact avec ses amis en France. Un coup d’État a séparé la Floride des États-Unis et apr?... Read More
Des gens bien Image
Des gens bien
Auteur : Patrick Uguen   Anonymes, sans grades, oubliés des médias… des héros du quotidien ? Non, des femmes et des hommes qui, tout simplement, ont gardé le sens d... Read More
Des racines et des coeurs Image
Des racines et des coeurs
Auteur : Patrick Renauld 1870- 1970 Le dilemme d’une famille provinciale et bourgeoise confrontée à la révélation de ses origines. « Est-ce si grave que cela d’avoir des origines germaniques et… berbères ? ... Read More
Destinée Image
Destinée
Auteur : Mathilde Soares Manso   « Je devais me dépêcher pour ne pas trop attirer l’attention. Au final j’ai décidé de prendre la boîte avec moi et de la cacher dans la housse de l’ordinateur pour descendre... Read More
Devenir une femme forte, motivante et attirante Image
Devenir une femme forte, motivante et attirante
Auteur: Obeyyourbody   Une femme ne doit jamais dépendre d’un homme car on ne sait pas de quoi est fait demain. Une femme doit se battre chaque jour pour construire sa vie à sa façon et surtout dans la positivité... Read More
Devoir subir ou savoir rebondir Image
Devoir subir ou savoir rebondir
Auteur: François Carron de la Carrière   Mai 2021. Lucas et sa femme Aya, jeune berbère ravissante qu’il a rencontrée lors d’un voyage dans le Sud marocain vivent... Read More
Du fonctionnement de la pensée à la philosophie orientale Image
Du fonctionnement de la pensée à la philosophie orientale
Auteur : Christophe Réal   Dans les sciences dites fondamentales, comme la physique théorique, il existe deux types de théories, les théorie de modèles, qui proposent un modèle, et les théorie de principe, qui d... Read More
Découvrir le monde autrement Image
Découvrir le monde autrement
Auteur : Cédric Debehouanou   « DECOUVRIR LE MONDE AUTREMENT DANS DES BOURSES DETOUR », est le guide pratique pour les futurs bacheliers, les étudiants, les doctorants, les chercheurs, les praticiens et les ... Read More
Elle s
Elle s'appelait Rose
Auteur : Jean-Louis Goumy   Ce livre n’est ni une biographie comme on l’entend généralement, ni un roman au sens populaire du mot. Il est ailleurs… Bien que mêlant un personnage central ayant ex... Read More
Elles viennent en paix: Illustré par Marion Cros Image
Elles viennent en paix: Illustré par Marion Cros
Auteur : Lucie Nebut   Elles viennent en paix est une suite de courtes histoires de femmes qui nous parlent de leur expérience quotidienne d’un machisme qui ne dit pas son nom. Ces histoires sont celles de la derni?... Read More
Et maintenant je fais quoi ? Image
Et maintenant je fais quoi ?
Auteur : Christine Lurson   Alaïs en est convaincue : c’est bien Pierre qu’elle vient de croiser durant cette soirée de 14 juillet, même si c’est impossible car il est mort il y a déjà cinq ans. ... Read More
Et si c
Et si c'était demain ?
Auteur : Jean-Claude Miriski   Roman post-apocalyptique C’est Une aventure fantastique qui vous emportera aux fonds des océans, ou d’étranges créatures hantent les abysses. C’est ici ... Read More
Et si tout recommençait ? Image
Et si tout recommençait ?
Auteur : Chirstine Lurson   Alaïs sait désormais que Pierre et Vincent ne sont qu’une seule et même personne. Mais pour être enfin heureux, elle doit l&... Read More
Et vous, ça va aujourd
Et vous, ça va aujourd'hui
Auteur : Maxence Simon   « Et vous, ça va aujourd’hui » fait référence aux dimensions extrêmes de situations telles que la mort, le handicap que je rencontre quotidiennement avec les banalités des urgences. J?... Read More
Fascination Extrême Image
Fascination Extrême
Auteur: Didier Dandrifosse   La fascination est un attrait irrésistible. Un combat cérébral s’engage. La Raison lutte contre la Passion, toujours plus forte, toujour... Read More
Fate: La lance du destin Image
Fate: La lance du destin
Auteur: Alexandre Ben Hamou   Un jeune garçon, Fate, accompagné de la Gungnir, la lance du dieu Odin, est découvert dans le désert et construit une vie paisible dans un village à proximité. Tout bascule lorsqu?... Read More
Fleur de rocher Image
Fleur de rocher
Auteur: Jacqueline Alméras   Jacqueline Alméras est née à Paris en 1932. Elle a vécu sept ans à Garches (Yvelines), les six ans de guerre (39-45) à la campagne pui... Read More
Fuites en avant Image
Fuites en avant
Auteur: Anne Chasaud   Fuites en avant est un premier roman contemporain qui nous entraîne à travers la vie de plusieurs personnages dont les destins sont liés. Leurs doutes, leurs attentes et leurs bonheurs sont ce... Read More
GISS (Force spéciale police) Image
GISS (Force spéciale police)
Auteur: Carsov Blair   Des anciens membres des forces de polices, reprennent du service. La première unité des forces spéciales de police voient le jour sous l’init... Read More
Harcèlement - Quand l’école vire au cauchemar Image
Harcèlement - Quand l’école vire au cauchemar
Auteur : Marie Charlotte Clerf   Luce a tout pour être heureuse : une famille aimante, des parents adeptes de l’éducation positive. Mais il y a une vie en dehors de la maison, même pour une toute petite fille. Et ... Read More
Histoires d’un laveur de vitres Image
Histoires d’un laveur de vitres
Auteur : Martin Gallois   Pendant tout un été, Martin a été laveur de vitres à Montréal et nous raconte les différentes histoires qui l\’ont marqué. Entre d... Read More
Innocemment Coupable Image
Innocemment Coupable
Auteur : Adrien Chatre   Romain Kiall est arrêté pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Celui de son meilleur ami. Les policiers l’ont trouvé, cadavre dans les bras, mains ensanglantées et couteau ... Read More
Je dis ça mais je ne dis rien Image
Je dis ça mais je ne dis rien
Auteur : Martine Martin-Cosquer   Troulaville est un joli village paisible et animé jusqu’au jour où, en pleine campagne préélectorale pour les Municipales,... Read More
JE SUIS A TERRE … Image
JE SUIS A TERRE …
Auteur: Xavier Bilbault   Lorsque l’accident et la maladie s’imposent à vous, sur une longue période, vous n’évitez pas de sortir de l’épreuve transformé et... Read More
Jeunesse Pimentée Image
Jeunesse Pimentée
Auteur: Diane Nombo   Prudence avance dans la vie avec la détermination d’une personne qui sait que les choses bien arrivent quand on y croit. D’origine congolaise, ... Read More
Journal d’une Confinée en 9m² Image
Journal d’une Confinée en 9m²
Auteur: Emeline Willocx   Ce journal, qui retrace le quotidien d’une étudiante confinée dans une petite chambre universitaire, s’est étalé et imposé sur toute l... Read More
J’habite à la Pitié-Salpêtrière Image
J’habite à la Pitié-Salpêtrière
Auteur : Marius D. Sagnon   Dix jours après la deuxième transplantation du foie, le malade ne montrait pas de signe d’amélioration. Fatou se souvint de la première ... Read More
L
L'appel du passé: Souvenirs et témoignages des années 40
Auteur: Xavier Bilbault   La vie, bien sûr, est faite de rencontres. Les pages qui suivent rassemblent les petites histoires dont l’auteur, né en 1933, a été le t?... Read More
L
L'arbre de Vie
Auteur : Elisabeth Danjean   « L’ARBRE DE VIE » est une pièce de théâtre « écologique » qui dénonce la déforestation et traite du problème du réchauffement climatique.
L
L'horizon Bleu
Auteur : Patrick Dovilliers   Jean, 70 ans, victime d’un accident cardiaque, se lie d’amitié avec son infirmière soignante à son arrivée à l’hôpital. Pressen... Read More
L
L'Âme de Fer
Auteur: Hala Haddad   L’histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale et raconte la vie d’une jeune femme allemande, nommée Adelheid, qui fera face aux plus... Read More
La Claque Image
La Claque
Auteur : Erka Zed   « C’est un neuroblasome », cette phrase a fait l’effet d’une bombe nucléaire sur les parents d’Albert, enfant de dix ans, qui viennent d’... Read More
La formation de conduite militaire au service des entreprises Image
La formation de conduite militaire au service des entreprises
Auteur: Didier Caveng   Crises systémiques, révolution technologique, acteurs disruptifs, nouvelles opportunités économiques et sociales, principes d’éthique… No... Read More
La lutte des Grands Image
La lutte des Grands
Auteur: Vetnnic Ledev   Cette histoire, ponctuée de jeux-de-mots et de contrepèteries, met en scène de manière humoristique et vulgaire les deux types de para... Read More
La malédiction de l’Archange Image
La malédiction de l’Archange
Auteur: Luc Geslain   Un crime particulièrement sordide commis dans la baie du Mont Saint Michel. Un duo d’enquêteurs atypiques. Un serial-killer paranoïaque qui s?... Read More
La porte d
La porte d'en bas
Auteur : Benjamin Coignet Donzy, petit village à deux heures au sud de Paris, n’est pas connu pour sa célèbre bataille napoléonienne, son site classé UNESCO ou son pot-au-feu mais parce que, depuis 40 ans, à chaque électi... Read More
La route de la vengeance Image
La route de la vengeance
Auteur : Nathalie Gheris   Tessa est une jeune fille meurtrie et brisée par son passé. Solitaire, elle ne cherche qu’une seule chose, la vengeance. Lorsqu’... Read More
La vente, une vie, une histoire Image
La vente, une vie, une histoire
Auteur : Claude Lasota   Après quarante ans passés à courir après un chiffre d’affaires, après avoir parcouru la France entière, je me suis rendu compte que je n?... Read More
La vie rêvée Image
La vie rêvée
Auteur: Véronique S. Moterlé La première nouvelle, La Vie Rêvée, donne son titre au recueil. Elle est répartie en tableaux saisonniers dans lesquels s’entrecroisent les des... Read More
Le Cercle de Mémoire Image
Le Cercle de Mémoire
Auteur : Ernest Meyer   C’est en Alsace que débute encore une fois ce septième roman d’Ernest Meyer, la région qui l’a vu naître pendant la guerre et qui a fortement imprimé des images de beauté dans sa mé... Read More
Le Full
Le Full'Art
Auteurs: Karine Guarino & Sandie Bony   Quand un morceau de soie n’en fait qu’à sa tête  et vous fait partager ses envolées…. S’enrouler autour d... Read More
Le Journal de Joy Image
Le Journal de Joy
Auteur:  Fabienne Jeanne   Une fiction à trois voix, croisant les histoires d’une jeune fille, d’une petite femelle orang outan et d’une roussette de l’Atlantique. Traversant les paysages de la côte c... Read More
Le Nord Kivu au coeur des décennies sombres Image
Le Nord Kivu au coeur des décennies sombres
Auteur : Bernardin Nyangi   Ce livre traite des origines, causes et acteurs des conflits armés et guerres de rebellions qui ont ébranlé la République Démocratique du Congo, en général, et l’Est du Pays en part... Read More
Le Pacte des Parias Image
Le Pacte des Parias
Auteur : Dominique Marihel   Roman policier contemporain Pourquoi refuser de reprendre une enquête classée faute de preuves alors qu’on vous propose une coquette rétribution ? Pour ne pas s’engluer dans u... Read More
Le Promeneur solitaire: La fin d
Le Promeneur solitaire: La fin d'un crépuscule
Auteur : Tom Willemse   Juliette est une jeune oenologue, vivant dans la petite ville d\’Anscension au Canada, elle y mène une vie paisible avec sa colocataire Den... Read More
Les Cercles de Lumière Image
Les Cercles de Lumière
Auteur : Cédric Haquart   Dans un coin oublié du bord de mer, un tueur en série sévit sauvagement. Non loin, un riche propriétaire mégalomane ouvre les port... Read More
Les dernières larmes de l
Les dernières larmes de l'ange
Auteur: François Carron de la Carrière   Océane, adolescente vivant dans la banlieue parisienne est bouleversée par les brutalités que son père, alcoolique, fait subir à sa mère. Devenue jeune femme, apr... Read More
Les Lucioles naissent dans la nuit Image
Les Lucioles naissent dans la nuit
Auteur : Margaux Cabrol   Entre la lune, le soleil et l\\’océan, ourlé de références à l\\’altruisme, la beauté et l\\’amour, ce recueil nous transporte dans ... Read More
Les mains vengeresses Image
Les mains vengeresses
Auteur : Didier Caveng   Victime de la justice sommaire des shebabs, Robel se fait trancher la main suite à une attaque meurtrière lancée contre son village. Il décide dès lors de fuir son pays pour une vie meille... Read More
Les meubles racontent… Image
Les meubles racontent…
Auteur : François Carron de la Carrière Savez-vous que les meubles qui nous entourent ressentent des sentiments ? Mieux encore ! Ils comprennent le langage des hommes et partagent leurs émotions en dialoguant entre eux. Mais no... Read More
Les Mémoires de Miss Tichy Image
Les Mémoires de Miss Tichy
Auteur: Claudine Rizo   Ce livre écrit par Claudine, avec certaines de ses images, retrace les mémoires d’une jeune femme à l’époque de l’Algérie Fran?... Read More
Les Nouvelles Niçoises Image
Les Nouvelles Niçoises
Auteur : Vladimir et Alexandre Bedenko   Vladimir Bedenko, le père, est né le 9 mai 1963, en URSS, à Rostov-sur-le-Don. Alexandre Bedenko, le fils, est ... Read More
Les Résurrections d
Les Résurrections d'Abel
Auteur: Pierre d\\’Origène   « La résurrection d’Abel », histoire de quelques implications des pratiques ésotériques (maladroitement désignées par pratiques s... Read More
Lila et Lola Image
Lila et Lola
Auteur : Anne-Marie Clemenceau   Lila, la soixantaine, se trouve confrontée au passé de sa mère qui se mêle au sien, tandis qu’interviennent des événements qui la conduiront dans une quête désespérée et... Read More
Lunoz La Rencontre Image
Lunoz La Rencontre
Auteur :Quentin Parent   Louve et Clara sont deux sœurs devenues récemment orphelines à la suite d’un accident de voiture. À la demande de leurs parents, el... Read More
Managers de temps de crise: En finir avec le management toxique ! Image
Managers de temps de crise: En finir avec le management toxique !
Auteurs : Jean-Claude Sac et Anne-Laure Boncori   Les Français aiment l’entreprise ! Les sondages le confirment : 2 salariés sur 3 aiment leur travail et contrai... Read More
Mission Commando Image
Mission Commando
Auteur: Carsov Blair Des menaces terroristes opérant en mer et sur terre. Deux unités de l’armée : des commandos terrestre et de la marine coopèrent afin d’endiguer ces mena... Read More
Mon Patient d
Mon Patient d'Outre-Rhin
Auteur : Fei Wen-Lin   L’auteur s’est trouvé face à un cruel dilemme, s’occuper au quotidien de son tout jeune enfant et en même temps venir au secours de son cher ami âgé, atteint de la maladie d’Alzheime... Read More
Multiple Image
Multiple
Auteur : Benjamin Brosset   Lundi. Il est 7h. Enfin plutôt 7h02. J’aime faire sonner mon réveil à 7h02 comme pour me rassurer que je ne suis pas obl... Read More
Mémoire d’un confinement Image
Mémoire d’un confinement
Auteur : Michel Colson   Ex-journaliste de presse écrite devenu professeur d’histoire-géographie en collège et en lycée, Michel Colson nous entraîne dans un récit tout en désinvolture sur ces 55 jours de confi... Read More
Na Congo : solutions congolaises pour sauver mon Congo Image
Na Congo : solutions congolaises pour sauver mon Congo
Auteur : Loso Kiteti Boya ATA NDELE NA CONGO en langue congolaise Lingala veut dire : « Tôt ou tard les choses changeront au Congo » L’auteur a choisi ce titre ATA NDELE NA CONGO parce qu’il résume en peu d... Read More
Naissance d
Naissance d'un district
Auteur: Mory Alhassane Sow   Encore et toujours dans la rhétorique de la question du genre, une femme, une mordue d’écologiste  totalement inattendue  est élue po... Read More
ON EST VIEUX…ET ALORS ? Image
ON EST VIEUX…ET ALORS ?
Auteur : Villages à Vivre & Jean-Pierre Patat   La crise sanitaire que nous traversons est par bien des aspects révélatrice  de l’idée que  se font nombre de ... Read More
Pas sans toi Image
Pas sans toi
Auteur : Souhila Fella ... Read More
Pirate Image
Pirate
Auteur : Vivien Salmon   Nicolas, jeune employé parisien d’une grande entreprise mène une vie morose. Sa terne existence va soudainement être bouleversée lorsqu’il sera envoyé en mission au Brésil. Malheu... Read More
Pluies d
Pluies d'été
Auteur : Véronique Moterle   Un recueil de trois nouvelles, sur l’enfance, l’amour et le souvenir.
Politesses pour polissons Image
Politesses pour polissons
Auteur :  Tania de Bourbon Parme   Dans sa famille, les traditions sont transmises de générations en générations. En tant que mère de famille il était important po... Read More
Poussières Image
Poussières
Auteur: Bertrand Scheidecker « Sous un ciel ami, enlacé au co... Read More
Quand le chien pleure Image
Quand le chien pleure
Auteur: Richard Moron   L’histoire vient ici témoigner de cette rencontre avec ses moments plaisants et d’amusantes anecdotes. L’auteur souhaite par cet éc... Read More
Rendez-vous meurtriers Image
Rendez-vous meurtriers
Auteur : Daniel Saison   Carl, Directeur commercial dans une multinationale, se retrouve seul et endetté suite à la perte de son emploi. Afin de rompre la solitude, il ... Read More
Sable Savant Image
Sable Savant
Auteur : André Link   « Sable savant » jette un regard désinvolte mais pas moins fascinant sur l’époque amarnienne, un épisode particulièrement mouvementé de l’histoire égyptienne, faisant revivre ... Read More
Sans arrêt jusqu’au terminus Image
Sans arrêt jusqu’au terminus
Auteur : Marcel-Alain Roche   Pour faire son grand voyage, des wagons des arrêts sur la ligne ferrée. Il lui fallut un billet pour voyager, attendre le départ, traverser un tunnel, s’arrêter gare au travail, repr... Read More
Santa Image
Santa
Auteur : Jacqueline Alméras   Un roman palpitant et débordant de rebondissements qui laissera le lecteur haletant jusqu’au dénouement final. Il a pour... Read More
Sapiens tu pionces ? Image
Sapiens tu pionces ?
Auteur : Franck Boval   Ouvrir la conscience à notre véritable nature. Voici les bases nécessaires en sciences, psychologie & spiritu... Read More
Si cela avait un sens Image
Si cela avait un sens
Auteur : Marc Mairet   Ceci a été mon plus beau voyage. Ce sera peut-être aussi le vôtre… Une destination d’où il vous sera évident et délicieux de ne pas revenir ; un voyage qui ne vous laissera pas ... Read More
Tais-toi et soigne: Mémoires d
Tais-toi et soigne: Mémoires d'un médecin en réanimation face au coronavirus
Auteur : Maxence Simon   « Que suis-je devenu ? Tais-toi et soigne, je l’entends me crier ces mots par-dessus mon épaule. Ce terrible virus a changé a jamais le... Read More
Un passé sulfureux: Le commissaire Simon sollicité Image
Un passé sulfureux: Le commissaire Simon sollicité
Auteur : Daniel Auna   Le commissaire Simon a beaucoup d\’hésitations, car il se trouve confronté à une enquête au lourd poids moral pour les entrepreneurs et l... Read More
Un rebondissement sulfureux Image
Un rebondissement sulfureux
Auteur: Daniel Auna   Le commissaire Simon, suite à une demande inattendue, se trouve immergé malgré lui dans une enquête très compliquée à résoudre correctement.... Read More
Une extraterrestre vous parle Image
Une extraterrestre vous parle
Auteur : Iis Lestari   Une extra terrestre vous parle est un petit manuel d’éveil de la Conscience, de Libération et d’Aptitude au Bonheur. Il évoque combien l’homme est conditionné pour ne pas être ... Read More
Une promesse de comète Image
Une promesse de comète
Auteur :  Abel Bruyas   « La dépression, c’est un état de privilège, de relation intime à la nature du monde. C’est une remise à l’échelle des cartes géogr... Read More
Voyage sans Retour Image
Voyage sans Retour
Auteur: Llois Armel   Ce livre raconte l’histoire d’une personne abandonnée depuis son jeune âge et qui fut accueillie par de gentils parents adoptifs. ... Read More
À mes parents: Germaine-Louise et Louis-Joseph Image
À mes parents: Germaine-Louise et Louis-Joseph
Auteur: Marc Obrecht Se défier des fourbes et des harpies destructeurs de bons moments. Ils sont à la recherche des raisons de votre bonheur, car celui-ci,-joint au peu de ... Read More




Publication et diffusion

Une édition de qualité et complète

Un contrat clair et transparent

Un contrat d'édition sans surprises ni frais supplémentaires

Un éditeur disponible

Un contact de proximité et une disponibilité forte de notre équipe

L'éditeur de la promotion

Un éditeur qui s'engage dans la promotion de votre livre

Notre réseau de diffusion :

Proposez gratuitement votre manuscrit


Nous reviendrons vers vous très rapidement

Ou contactez-nous : 

01 87 20 00 75 (appel gratuit)

© Anovi. Tous droits réservés  I   Mentions Légales I   Conditions générales de vente

Anovi est une maison d'édition, immatriculée au registre du commerce et des sociétés.