Fleur de rocher
Auteur: Jacqueline Alméras
Jacqueline Alméras est née à Paris en 1932. Elle a vécu sept ans à Garches (Yvelines), les six ans de guerre (39-45) à la campagne puis cinq ans à Paris.
Adulte, elle a résidé successivement à Annecy, Vannes, Calvi, Forcalquier, Ribeauvillé et Tournon ; 43 ans en Normandie, pour revenir en fin de vie dans les Yvelines. C\’était une jeune femme sportive qui a beaucoup aimé le ski, le tennis, la natation et le hockey sur pelouse. Elle a fait du soutien scolaire et a été visiteuse de prison. Elle a commencé à écrire, une nouvelle, pour son filleul, puis des romans, des poèmes et des chansons.
L\’auteure avait une trentaine d\’années lorsqu\’elle a écrit ces poèmes. Elle habitait en Alsace et était sensible à la beauté de la nature dans cette belle région de France, des plaines aux sommets des Vosges, à celle des villages anciens entretenus avec amour dans leur aspect d\’origine, à la place donnée aux fleurs pour le plaisir des yeux et de l\’âme, et au sourire accueillant de nombre de ses habitants. C\’est dans cette atmosphère que sont nées ces lignes…
